AccueilPodcasts

En écoute : on a demandé à EG de nous livrer LE mix pour turn up un club

En écoute : on a demandé à EG de nous livrer LE mix pour turn up un club

Image :

EG

avatar

Par Robin Riccitiello

Publié le , modifié le

Au programme : House, Breaks, Acid et New Wave.

Aujourd’hui, on vous présente EG, la troisième invitée de notre nouveau format de podcast 100 % musique dédié à la club music : les Konbini Radio Club Mixes. Le concept ? La DJ a une heure pour nous faire découvrir les meilleurs sons pour retourner un club.

À voir aussi sur Konbini

Konbini | Présente toi et présente ton mix en deux lignes.
EG |Hello, ici EG. Je suis DJ, fraîchement productrice et architecte de formation. En ce moment, je vis entre Bruxelles et Paris. Pour ce mix, j’ai voulu mêler mon côté house 90’s avec quelques belles nouveautés ou morceaux unreleased de mes ami·e·s. Il s’agit donc d’un mix house, breaks, acid et new wave.

J’ai enregistré ce mix comme si j’étais en live de 3 à 4 heures du matin, donc bien droit au début puis après on entre dans un éclectisme que j’aime me permettre quand il est tard. Donc c’est fait exprès si la fin n’est pas conventionnelle, mais c’est souvent comme ça que j’aime finir un set : en BORDEL.

Quels sont tes projets du moment ?
Niveau actu et promo, je peux évoquer quelques belles dates qui arrivent : mon premier Rex en closing de Demuja le 25 mars, Le Radio Meuh Festival à la Clusaz en Avril, une jolie date à l’Audio à Genève également, le Week-end Des Curiosités avec Baccus au Social Club à Toulouse, entre autres gourmandises type open air et festivals un peu partout. Concernant la prod, j’ai un morceau qui sort courant été sur une compil et, si tout va bien, un EP à l’automne sur le même label.

Quels sont les trois tracks ultimes pour ambiancer un club que tu as mis dans ton mix et pourquoi ?
Je pourrais tous les décrire car je les trouve tous trop bien, c’était l’exercice ? Mais bon, en premier je parlerais d’un track deep house/breaks unreleased de ma chère Tatie Dee ; c’est sublime, testé et approuvé. Il se trouve à 5’30 dans le mix ci-dessous :

Ensuite le “Vapordisk” d’Abdul Raeva c’est pas mal dans le genre track acid oldschool un peu apocalyptique qui réveille comme il faut. 

Puis la dernière sortie de mon ami Mangabey “Bangalore Street” sur Cracki Records. J’adore la version disco edit qu’il en a fait. J’ai trop hâte de le jouer.

Le Club Mix d’EG est à écouter, là, juste en dessous, abonnez-vous pour ne rater aucun épisode :

Si vous êtes sur Apple Podcasts, abonnez-vous à notre chaîne Konbini pour ne rater aucun mix.