AccueilPodcasts

Pourquoi Buzz l’Éclair s’appelle Buzz l’Éclair ?

Publié le

par Robin Riccitiello

Il devait initialement s’appeler Tempus de la planète Morph… Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire derrière le nom du célèbre personnage de Toy Story.

Pourquoi Buzz l’Éclair s’appelle Buzz l’Éclair ?

Au début du projet Toy Story, le célèbre héros venu de l’espace ne s’appelait pas Buzz l’Éclair. Dans la première version, il se nommait Tempus de la planète Morph. Lorsque le film prend forme, l’équipe s’arrête alors sur un autre nom : Lunar Larry. Mais, au moment de terminer l’arc du personnage, le staff du film trouve que le côté Larry dans la Lune n’est pas très fonceur. Ils se focalisent alors sur un nom plus efficace : Lightyear, pour “année-lumière”, qui devint “l’Éclair” dans la version française du film.

Et pour le prénom, alors ? Comme son design est très inspiré du costume des astronautes d’Apollo 11, l’équipe de Toy Story décide de rendre hommage aux premiers hommes à marcher sur la Lune. Le deuxième homme a avoir marché sur la lune, c’est Edwin Aldrin, dit… Buzz. Pourquoi Buzz ? Car la petite sœur d’Edwin Aldrin n’arrivait pas à prononcer brother, pour frère en anglais, et l’appelait… “Buzzer”. Buzzer qui devint Buzz avec le temps.

Voilà, vous savez pourquoi Buzz l’Éclair s’appelle Buzz l’Éclair.

Abonnez-vous aux podcasts Konbini sur Apple Podcasts, Podcast Addict, Deezer, Castbox, Spotify, Google Podcasts ou encore Amazon Music pour ne rater aucun épisode !

Texte d’Aurélien Chapuis.

À voir aussi sur Konbini :