Timothée Joly, Rowjay, Chad de la Cour : Bnvsky sélectionne ses ambassadeurs de la nouvelle scène rap français

Timothée Joly, Rowjay, Chad de la Cour : Bnvsky sélectionne ses ambassadeurs de la nouvelle scène rap français

Image :

Rowjay, Timothée Joly, Chad De La Cour

photo de profil

Par Robin Riccitiello

Publié le

Le DJ et boss du label Clear Waters Records nous a livré sa vision de la nouvelle génération à travers un mix et une interview.

À voir aussi sur Konbini

NextGen, c’est le nouveau format audio 100 % rap FR et découverte de Konbini. Deux fois par mois, on invite un DJ, producteur ou beatmaker pour qu’il nous présente sa vision de la nouvelle génération du rap francophone à travers un mix d’une heure.

Dans ce cinquième épisode, c’est Bnvsky, DJ et boss du label Clear Waters Records, qui nous partage sa vision du game. À travers sa boîte de production et les événements qu’il programme pour Hotel Radio Paris, Bnvsky est aux premières loges des évolutions du paysage rap FR. Il raconte.

Konbini⎮C’est quoi pour toi la définition de la nouvelle génération rap FR ?

Bnvsky⎮Je trouve qu’en quelques années, on est passé d’un univers où chacun essaie de s’approprier une tendance, comme la trap ou la drill, à un univers dans lequel chaque artiste essaie de proposer sa propre tendance. C’est assez marquant de voir le monde qui sépare chaque artiste : entre Jwles, Realo ou Sto par exemple, on passe d’univers en univers tout en restant dans la même génération. Génération qui d’ailleurs se partage la scène durant des concerts communs.

Pour moi, la nouvelle règle, c’est qu’il n’y en a plus. Tout le monde est décomplexé au possible et je trouve que le rap français n’a jamais été aussi intéressant. À suivre.

Quels sont pour toi les trois rappeurs ambassadeurs de la nouvelle génération que tu as mis dans ton mix et pourquoi ?

Déjà, je dirais Chad de la Cour. Je trouve vraiment qu’il a un talent et une créativité terrible. Il est totalement libéré de toute pression par rapport à la forme et propose ce qu’il aime et fait le truc à fond. En live, il est incroyable.

Ensuite, Rowjay, rien que pour la qualité de ses projets et la détermination dont il fait preuve pour faire vivre sa musique. En plus, c’est vraiment un artiste qui fait le lien entre toutes les générations : sur un même album, Carnaval de finesse 2, tu retrouves Alpha Wann, Serane ou Loveni par exemple !

Enfin, je dirais Timothée Joly. Sa musique est vraiment trop bien et ses clips tuent. Parfois, tu écoutes des sons de lui, tu te souviens qu’ils ont genre trois ans et qu’en vrai, c’est toujours autant pertinent.

Quels sont pour toi les trois producteurs ambassadeurs de la nouvelle génération que tu as mis dans ton mix et pourquoi ?

Freakey!, qui devient vraiment, pour moi, le meilleur producteur du moment. Dès que tu entends son tag, tu sais que ça va être fou. En plus, il y a un taf de fait sur les synthés que je trouve vraiment remarquable ! L’intro qu’il a faite pour Rowjay est dingue.

Demna, qui propose vraiment un univers cool. Souvent, il sort des jeux de 808 qui tuent.

Et puis Lowonstage, juste pour ce qu’il a réussi à proposer avec Sto. Il y a une vraie direction artistique sur les prods, entre électro et rap, un truc qui se démarque vraiment et qui n’a jamais été trop entendu.

Le mix NextGen de Bnvsky s’écoute juste ci-dessous, mais également sur Apple Podcasts ou Deezer. Abonnez-vous pour ne rater aucun épisode !