AccueilPop culture

“2 millions de streams en 24 heures” : Pierre Garnier bat tous les records avec son premier single “Ceux qu’on était”

Star Academy 2024

“2 millions de streams en 24 heures” : Pierre Garnier bat tous les records avec son premier single “Ceux qu’on était”

Image :

© Konbini/worldwidezem

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Le phénomène qu’on n’avait pas vu venir.

Même pour les fans de la Star Ac’ il était difficile d’imaginer l’engouement médiatique que suscite aujourd’hui le grand gagnant de la saison 11, Pierre Garnier. Alors que sa voix et sa tête ont fait la une de l’actualité la semaine de sa victoire, le chanteur originaire de Villedieu-les-Poêles (notre nouvelle commune de France préférée) a déjà sorti, le 7 février dernier, son premier single, “Ceux qu’on était”, popularisé dans l’émission. Moins de 24 heures après sa parution, le morceau battait déjà tous les records.

À voir aussi sur Konbini

Le morceau se hisse actuellement au sommet du classement Apple Music en Belgique et en France ainsi qu’à la quatrième position au Luxembourg. Sur Spotify, même engouement : le morceau se hisse à la première place du Top 50 français, avec déjà plus de 1,4 million d’écoutes. Le single marque d’ailleurs le douzième meilleur démarrage français sur la plateforme, derrière des noms comme Damso, Ninho, PNL ou Nekfeu.

Avant même sa sortie, le morceau faisait déjà l’objet d’un buzz sans précédent, avec des versions pirates cumulant jusqu’à 800 000 vues et des récupérations audio via la plateforme TikTok dans plus de 400 000 vidéos. Au total, toutes plateformes confondues, “Ceux qu’on était” a généré plus de 2 millions de streams sur les premières 24 heures de sa sortie, faisant de lui le morceau pop francophone le plus streamé de l’Histoire.

Le plus fou de cette histoire étant que le meilleur reste à venir et que d’autres records sont à prévoir. En effet, la version partagée par Sony sur les plateformes n’est pas vraiment celle attendue par les fans, la composition de Pierre Garnier ayant d’abord touché leur cœur dans sa mouture acoustique, chantée en direct du prime de la finale aux côtés de Dadju.

Bonne nouvelle : cette version acoustique tant attendue a été annoncée par le chanteur et devrait arriver dans les prochains jours. De quoi prévoir une nouvelle avalanche de streams et toujours plus de buzz pour le grand gagnant du célèbre télécrochet de TF1, qui regagne enfin ses lettres de noblesse grâce au succès de son lauréat.