AccueilPop culture

À partir d’avril, vous ne pourrez plus partager vos comptes Netflix (va falloir envoyer un SMS à votre ex)

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

Face à une compétition croissante, le géant du streaming serre la ceinture.

À partir d’avril, vous ne pourrez plus partager vos comptes Netflix (va falloir envoyer un SMS à votre ex)

(capture d’écran Netflix)

Ça fait depuis quelques mois maintenant qu’on entend des échos comme quoi Netflix rendra le partage de compte payant. Maintenant, on sait que ça se passera en avril. Dès ce printemps, vous ne pourrez plus partager votre compte gratuitement avec des personnes ne vivant pas sous le même toit que vous.

Néanmoins, les membres du même foyer en sont épargnés. Concrètement, une seule télévision pourra abriter tous les abonnements Netflix d’une même maison. En ce qui concerne les appareils mobiles, les ordinateurs, tablettes et smartphones, Netflix utilisera la géolocalisation pour déterminer à quel foyer principal ils appartiennent.

Quant aux voyages, il sera toujours possible d’accéder au grand N rouge, du moment où vous notifiez que vous changez de foyer (même si temporairement). Cependant, se pose la question la suivante : est-ce que les autres membres de votre foyer pourront toujours accéder à la plateforme dans le cas où vous partez en voyage sans eux ?

Face à la montée en popularité de plateformes telles que HBO, Disney+, Amazon Prime Video ou encore Apple TV, Netflix a perdu près de 200 000 abonnés au premier trimestre de 2022 par rapport à 2021, selon Ouest-France. En sachant qu’aujourd’hui le partage de compte concerne 100 millions de foyers, le géant américain de streaming se voit obligé de passer la seconde afin de maintenir sa place dans le marché.

À voir aussi sur Konbini

Après avoir fait de nombreux tests en Amérique du Sud, pour lesquels des membres devaient payer l’équivalent de trois euros pour ajouter jusqu’à deux membres supplémentaires, le directeur des opérations chez Netflix a annoncé à l’AFP que ce nouveau système est la meilleure option à long terme, malgré le fait qu’ils perdront sûrement de nombreux membres dans un premier temps.