“A$AP appartient au passé” : c’est officiellement la fin d’un groupe culte du rap US

“A$AP appartient au passé” : c’est officiellement la fin d’un groupe culte du rap US

Image :

Bennett Raglin/Getty Images

photo de profil

Par Sandra Gomes

Publié le

Ferg a évoqué le statut actuel du collectif et même si l’esprit d’A$AP perdure, le collectif lui-même est fini.

Dans une récente interview, Ferg a déclaré au sujet du collectif A$AP Mob dont il est issu : « Je ne pense pas qu’il y ait encore ASAP ». Il développe : « Il n’y a pas de Cozy Tape sorti, pas de nouveauté. Il n’y a pas de bureau, pas de label, ASAP Worldwide. Il n’y a pas de label. Je pense que c’est du passé. »

À voir aussi sur Konbini

Ferg a poursuivi : « Je pense que les gens s’accrochent à l’héritage que nous avons créé et à tout ça, mais quand on pense à ASAP, je pense que du point de vue musical, on pense à moi et à Rocky qui ont fait la musique et tout ça. Bien sûr, ça a été construit sur le dos de Bari et Yams, mais nous sommes les visages. »

Ferg a ajouté qu’il parle toujours avec Rocky et d’autres membres de l’équipe d’ASAP, même s’ils ont tous leurs propres groupes d’amis désormais.

« Nous nous sommes réunis en tant que collectif et nous avons adoré cela et nous sommes devenus ces différentes entités », a déclaré Ferg. « Mais nous nous sommes réunis en tant que collectif pour faire quelque chose de positif et créer des opportunités pour nous-mêmes, notre famille et nos amis. Alors nous avons tout donné. Nous avons fait cela pendant 12 ans. »

La fin d’une époque.