A$AP Rocky, Ice Spice et Denzel Washington seront à l’affiche du prochain film de Spike Lee

Praise the lords

A$AP Rocky, Ice Spice et Denzel Washington seront à l’affiche du prochain film de Spike Lee

Image :

© 10K Projects/Warner Bros./ASAP Worldwide

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Avec Highest 2 Lowest, le cinéaste américain proposera une relecture du chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa, Entre le ciel et l’enfer.

En attendant la sortie de son quatrième album studio en 2025, Don’t Be Dumb, A$AP Rocky va continuer son ascension au cinéma. Après Dope, Zoolander 2 et Le Monstre, le rappeur américain aura le rôle principal du prochain film de Spike Lee, Highest 2 Lowest. Il partagera l’affiche avec Denzel Washington et la rappeuse Ice Spice, pour sa première apparition sur le grand écran. Le réalisateur à l’origine de classiques du cinéma américain comme Malcolm X, Do the Right Thing ou encore Jungle Fever compte rendre hommage à l’un de ses pairs japonais, Akira Kurosawa.

À voir aussi sur Konbini

En effet, Highest 2 Lowest est une réinterprétation (et non un remake) du film Entre le ciel et l’enfer, sorti en 1963 au Japon. Selon Deadline, A$AP Rocky devrait jouer un personnage mystère appelé Yung Felon, tandis que Denzel Washington campera le rôle autrefois tenu par Toshirō Mifune dans le film original. L’acteur nippon incarnait un fabricant de chaussures, qui sera remplacé par un magnat de l’industrie musicale à la tête d’un label tout puissant dans Highest 2 Lowest. En revanche, on ne connaît pas encore le rôle d’Ice Spice.

Ce long-métrage marquera déjà la cinquième collaboration entre Spike Lee et Denzel Washington, après Mo’ Better Blues (1990), Malcolm X (1992), He Got Game (1998) et Inside Man : L’Homme de l’intérieur (2006). Entre le ciel et l’enfer est un film policier qui raconte l’histoire d’un homme au bord de la faillite, victime de chantage et d’extorsion après le kidnapping du fils d’un de ses employés contre une rançon. Au même titre que Les Sept Samouraïs, Ran ou encore Kagemusha, l’Ombre du guerrier, Entre le ciel et l’enfer est considéré comme un chef-d’œuvre de Kurosawa, malgré le style détonnant par rapport à ses réalisations habituelles.