Après la mort d’Andre Braugher, ses camarades lui rendent hommage et c’est forcément poignant

Après la mort d’Andre Braugher, ses camarades lui rendent hommage et c’est forcément poignant

Image :

©NBC

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Ses partenaires, à l’écran comme derrière la caméra, expriment leur choc, puis leur gratitude d’avoir côtoyé un acteur et une personne d’exception.

Il y avait de quoi avoir le souffle coupé en se réveillant ce matin. Andre Braugher, acteur légendaire qui a imprégné l’histoire des séries de son charisme, s’est éteint de façon soudaine, des suites d’une “maladie foudroyante”, ce 11 décembre, à l’âge de 61 ans. D’Homicide à Brooklyn Nine-Nine, en passant par Men of a Certain Age, il laisse des millions de sériephiles orphelin·e·s.

À voir aussi sur Konbini

L’annonce de son décès a à peine eu le temps de faire son chemin dans nos cœurs que celles et ceux qui l’ont côtoyé ont commencé à lui rendre hommage sur leurs réseaux. Des messages forcément poignants.

“Je t’aime. Ta voix suave va me manquer. Je me sens éternellement chanceuse d’avoir partagé cette aventure avec toi. J’étais aux premières loges. Tu étais si drôle et l’incarnation de la force tranquille. Je chérirai pour toujours nos conversations, qui se résumaient souvent à moi, dans l’encadrement de la porte, en train de te barrer la route, et l’incroyable opportunité d’avoir été ton acolyte. Est-ce que c’est bizarre si je pleure aussi ce que le capitaine Holt représentait pour Gina ? J’espérais vraiment et étais persuadée que je te reverrai à nouveau. Je déteste le fait que ce ne sera plus jamais le cas.”

“Je n’arrive pas à croire que tu sois parti si tôt. Je suis honoré de t’avoir connu, d’avoir ri avec toi, travaillé avec toi, et partagé huit glorieuses années à admirer ton irremplaçable talent. C’est douloureux. Tu nous as quittés trop tôt. Tu m’as tellement appris. Je serai toujours reconnaissant de t’avoir connu. Merci pour ta sagesse, tes conseils, ta gentillesse et ton amitié. Mes plus sincères condoléances à ton épouse et à ta famille dans ces moments difficiles. Tu m’as montré à quoi ressemblait une vie bien vécue. Repose en paix, Andre. Je t’aime.”

Chargement du twitt...

“Andre Braugher. Mon Dieu. J’ai travaillé avec beaucoup d’acteurs merveilleux. Mais jamais je ne travaillerai avec un meilleur que lui. Je suis sous le choc et je pense à Ami et à ses fils, et tant de souvenirs de cet homme merveilleux sont désormais des bénédictions. Mais c’est trop tôt, bon sang. “

“Andre était une inspiration en tant qu’homme et en tant qu’acteur. Quand j’étais en première année d’études à Juilliard, j’ai été catapulté dans un rôle sur la pièce Othello, dans sa quatrième année de production. Sa performance dans le rôle-titre était magistrale, et je le regardais béatement chaque soir. Plusieurs années après je l’ai suivi sur Homicide et, comme tout le monde, j’ai été soufflé par sa puissance et son talent. Mais, honnêtement, ce dont je me souviens le plus, et que j’ai toujours essayé d’imiter, c’est quel père et mari il était. Il donnait l’impression d’avoir compris ce qui était important pour lui. Une perte immense. Mes plus sincères condoléances et tout mon amour à sa famille.”