Les rues de Birmingham vont encore trembler un petit moment. En pleine bourre avec le film Peaky Blinders, qui viendra conclure les aventures de Tommy Shelby et sa fratrie l’année prochaine sur Netflix, Steven Knight, le créateur de la série, n’a pas dit son dernier mot avec les gangsters aux lames de rasoir. Dans les colonnes de Paris Match, le showrunner a évoqué la possibilité d’une nouvelle série dans cet univers, qui prendrait la suite de l’épilogue et se déroulerait donc après la Seconde Guerre mondiale.
À voir aussi sur Konbini
“On va s’intéresser à la nouvelle génération à travers une série dont les évènements reprendront après la Seconde Guerre mondiale. Et puis, qui sait ? Pourquoi pas une ligne de vêtements ?”
La série originale, diffusée entre 2013 et 2022, a captivé des millions de spectateurs et spectatrices grâce au charisme de Cillian Murphy, l’interprète de Thomas Shelby. Il partagera l’affiche avec Rebecca Ferguson et Barry Keoghan, dans ce qui sera l’ultime baroud d’honneur du patriarche de la famille Shelby. Quant à la nouvelle série, il faudra se montrer patient pour en découvrir les tenants et les aboutissants et surtout pour savoir qui aura la lourde tâche de reprendre le lead après le départ de l’acteur irlandais.