Après les jeux Jedi: Fallen Order et Survivor, Cameron Monaghan est chaud pour intégrer Star Wars au cinéma

Après les jeux Jedi: Fallen Order et Survivor, Cameron Monaghan est chaud pour intégrer Star Wars au cinéma

Image :

© Respawn Entertainment/Electronic Arts

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

"Je veux que ça ait du sens et que ça arrive dans un contexte propice."

Outre leurs qualités graphiques et de gameplay indéniables, les jeux Star Wars Jedi: Fallen Order et Survivor ont cartonné grâce au charisme du héros que les joueurs et joueuses peuvent incarner, Cal Kestis. Son interprète, Cameron Monaghan, qui prête sa voix et ses traits au Jedi grâce à la motion capture, aurait un peu plus d’ambition pour son personnage au sein du space opera.

À voir aussi sur Konbini

L’acteur souhaiterait le voir apparaître en chair et en os dans une production en live action, comme il l’expliquait à la convention Fan Expo de Vancouver, au Canada :

“Il faut que ça soit fait de la bonne manière. Je veux dire dans la continuité de l’histoire ou de l’arc du personnage. Je ne veux pas seulement qu’il débarque le temps d’un caméo. Je veux que ça ait du sens et que ça arrive dans un contexte propice.”

Cameron Monaghan a déjà un joli CV d’acting, notamment sur le petit écran. On a pu le voir dans la peau du Joker de Gotham, ou encore du charismatique Ian Gallagher dans Shameless. Si Cal Kestis n’a pas encore été aperçu dans les productions Star Wars en live action, les séries comme The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi ont fait quelques références aux jeux vidéo avec l’apparition des Inquisiteurs et leur forteresse, un droïde BD, la planète glacée Ilum ou encore des Boglings de Bogano.

Si son rêve paraît difficile à se concrétiser, les futurs films et séries Star Wars se déroulant sur des chronologies très éloignées de celle de Cal Kestis et la chute de l’ordre Jedi (hormis dans une potentielle saison 2 d’Obi-Wan Kenobi), Cameron Monaghan n’en a pas encore fini avec cet univers. Il sera de retour pour le troisième volet de cette trilogie développée par Respawn Entertainment, qui devrait tourner sous Unreal Engine 5 et nous en mettre encore plein la vue.