Attendez, mais elle est passée où cette scène de The Idol qui défonce le magazine Rolling Stone ?

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Attendez, mais elle est passée où cette scène de The Idol qui défonce le magazine Rolling Stone ?

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© Twitter/Abel Tesfaye

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Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

La fameuse séquence, dévoilée sur les réseaux avant même la sortie de la série, n’a finalement pas trouvé sa place dans le montage final.

Bon, il faut le dire : The Idol, c’est vraiment pas terrible. Après cinq semaines riches en controverses, on salue tout de même la capacité de la série à créer l’événement, la hissant en pole position du classement des séries les plus populaires sur le Net. Mais force est de constater que le nouveau-né estampillé HBO de Sam Levinson et cocréé par Abel “The Weeknd” Tesfaye manque cruellement de substance.

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D’autant plus que la série a été raccourcie d’un épisode, passant de six à cinq chapitres, et qu’une quantité conséquente de matière a dû être abandonnée dans le processus. Mais qu’est-ce qui pouvait être encore moins intéressant que les séquences gardées au montage final, moins intéressant encore que tous les détours porno-cringe de The Weeknd ou que les longues séquences d’exploitation maladroite du trauma du personnage de Lily-Rose Depp ?

S’il y avait une scène qu’on était impatients de retrouver tant le discours sur le rapport entre stars et médias aurait pu être intéressant, c’est celle partagée par The Weeknd lui-même sur son compte Twitter quelques mois avant la projection de la série en avant-première au Festival de Cannes. Une scène durant laquelle les personnages de Depp et Tesfaye confrontent un attaché de presse campé par le brillant Dan Levy, acteur de la série Schitt’s Creek, lui aussi injustement coupé du montage après le premier épisode de la série – terrible décision.

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La fameuse séquence démonte le Rolling Stone, supposant même que le média n’est plus vraiment pertinent à l’heure actuelle, allant jusqu’à avancer que ce n’est pas tant Jocelyn (pop star incarnée par Lily-Rose Depp) qui a besoin du média mais peut-être bien l’inverse. Une attaque plutôt frontale et un sacré hasard au vu du dossier du Rolling Stone partagé en mars dernier dénonçant le climat toxique du tournage de la série, basé sur les témoignages de douze personnes ayant travaillé sur sa production.

De façon assez maladroite (et puérile), The Weeknd avait réagi à l’article en partageant sur son compte Twitter la fameuse séquence, légendée d’un provocateur Rolling Stone, on vous a vexés ?” Tout ça pour qu’au final, la scène ne se retrouve même pas réellement dans l’un des cinq épisodes de la série. Ah, si, elle apparaît brièvement dans l’espèce de montage musical fouillis qui sert de conclusion à la série lors de l’épisode 5. Comme beaucoup de choses avec The Idol, il ne faut même pas chercher à comprendre. Et si on l’oubliait, cette série, pour le bien de tout le monde ?