Bigflo et Oli cachent dans leur studio un featuring absolument fou qu’on n’entendra jamais

Cadeau level boss final

Bigflo et Oli cachent dans leur studio un featuring absolument fou qu’on n’entendra jamais

Image :

© Youtube Konbini

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Soprano, Youssoupha, Némir et Médine : ça, c’est du feat qui feat. Malheureusement, ça ne sortira jamais d’après Bigflo.

On a pu récemment passer une journée à Toulouse avec Bigflo et Oli au moment de leurs concerts au Zénith dans leur ville d’origine. 24 heures à domicile emplies de nostalgie, d’anecdotes (beaucoup d’anecdotes) et de secrets qui ne sont maintenant plus vraiment des secrets. Parmi ceux-là, un disque historique réalisé pour une occasion très spéciale.

À voir aussi sur Konbini

Meilleur cadeau ever

Pour découvrir ce disque secret, il faut se rendre au sous-sol de l’endroit où les deux frères ont travaillé leur dernier album Les autres c’est nous, sorti en juillet 2022. C’est d’après eux, un endroit “décevant”, mais pour nous, c’est une petite mine d’or. Situé sur le piano du studio, un disque à la pochette cartonnée jaune et rouge sur laquelle on devine un montage approximatif et un titre : “Depuis l’époque”. Bigflo le prend en main et explique alors : “C’est un cadeau que j’ai fait pour l’anniv d’Oli”, avant que son frère n’ajoute : “Meilleur cadeau ever”.

Soprano, Youssoupha, Némir et Médine. C’est un quatuor de rêve, un featuring entre quatre grands artistes aux carrières accomplies et mémorables et tout ça, juste pour Oli : “C’est un couplet où il parle de moi, où ils font des blagues et tout.” Bigflo raconte que les quatre artistes ont tous posé un couplet mais que [ce] son inédit ne sortira jamais, seul Oli l’a”. C’est un cadeau musical vraiment unique que l’on n’entendra donc sûrement jamais. Pour le grand frère Bigflo, l’intérêt serait moindre : “Même si on le sort, ce n’est pas intéressant parce que ce n’est que des private jokes sur eux et Oli”. Il ajoute fièrement : “En fait je leur ai donné des chocs mentaux pour qu’ils parlent de trucs que seuls moi et Oli connaissons.”

Un couplet a particulièrement marqué Oli

Quand on regarde les réactions d’Oli, on comprend directement que ce cadeau dans son entièreté l’a marqué. Le rappeur toulousain explique aussi qu’un passage lui reste particulièrement en tête : “Médine m’avait touché car il nous connaît très bien. C’est un ami et il parlait de notre relation. En gros, il se demandait [dans le morceau] si le plus gentil au final, ce n’était pas Flo, j’avais aimé ce petit clin d’œil-là en disant ‘Remercie ton frère’. Les deux frères sont, comme d’hab, touchants et se renvoient mutuellement la balle, une balle pleine d’amour fraternel et de respect mutuel.

Juste après ce beau moment et la découverte du featuring incroyable, on apprend que cette cave regorge d’autres objets secrets, comme un cadre protégeant la feuille où la légende MC Solaar a écrit les phrases de leur collaboration sur le titre “Bons élèves”. C’est une feuille signée par l’artiste lui-même, qui inspire grandement les deux frères.

Dans le reste de la vidéo : visite en profondeur du Capitole, découverte de leur école primaire, du lycée Saint-Sernin et d’une pâtisserie encore inconnue appelée Choco… quelque chose. Vous découvrirez aussi l’endroit caché ou Bigflo enregistrait ses lives twitch et où la légende du “roi du ban” est née.