Bonne (ou mauvaise) nouvelle : on va twerker sur “Temperature” de Sean Paul jusqu’à sa mort

No, man, mi nah retire

Bonne (ou mauvaise) nouvelle : on va twerker sur “Temperature” de Sean Paul jusqu’à sa mort

Image :

© Atlantic

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

L’icône jamaïcaine de 51 ans a annoncé vouloir continuer sa carrière jusqu’à ce qu’il soit "mort comme un pneu".

“No, man, mi nah retire”, a déclaré la légende du dancehall jamaïcain, Sean Paul, au média NMEAlors qu’il se produisait au festival londonien Wireless plus tôt dans le mois, l’artiste de 51 ans a ainsi déclaré en backstages qu’il n’avait aucun projet de retraite avant… jamais ! De son accent à couper au couteau et son phrasé bien à lui, Paul a ainsi déclaré ne pas prévoir de s’arrêter de faire de la musique “’til mi dead like a tyre, trust me na’ man” (“Jusqu’à ce que je sois mort comme un pneu, faites-moi confiance”). On espère que vos bassins sont prêts.

À voir aussi sur Konbini

S’il n’a pas vraiment marqué les esprits de ces récentes sorties (il a sorti un nouveau disque en 2022, vous le saviez, vous ?), il est impossible de nier l’importance tutélaire du Jamaïcain sur le monde de la musique tel qu’on le connaît aujourd’hui. Pas plus tard qu’en mai 2024, la sensation du Bronx Ice Spice dévoilait son titre “Gimme A Light”, avec un sample du tube “Gimme The Light” de Sean Paul, sorti en 2002. Une preuve parmi tant d’autres de l’influence éternelle du patron du dancehall.

“À un moment donné, tout le genre hip-hop a samplé beaucoup de James Brown, ce qui prouve que sa musique, à une autre époque, était très influente, très savoureuse et absolument géniale”, confie Paul à NME. “Alors maintenant que les gens samplent ‘Diwali Riddim’ [popularisé par le ‘Get Busy’ de Sean Paul, ndlr], je me sens au top.”

S’il avoue être devenu un “ancien” dans le game, notamment au vu des performances sportives qui deviennent de moins en moins faciles à tenir, le chanteur affirme néanmoins que son activité musicale entretient sa jeunesse et que ses concerts le gardent frais et en forme. “J’ai lu que si on assistait à deux concerts ou deux festivals par mois, on gagnait neuf ans de vie, du coup, je vais devenir immortel !”

@nme “Not gonna retire till I’m dead like a tyre!” Music keeps @Sean Paul young – he tells NME all about it at @Wireless Festival #SeanPaul #WirelessFestival #Music #Dancehall #Festival #NME #foryou #fyp #reggaeton ♬ original sound - NME

Au moment d’aborder la suite, Sean Paul a confié être occupé au studio avec les nouvelles pointures du genre dancehall et reggaeton, à savoir Jada Kingdom et Becky G. L’artiste est également passé de l’autre côté du micro en développant sa propre activité de producteur : “Je commence à comprendre pourquoi les directeurs musicaux sont si avares. J’essaie de ne pas faire partie des radins, mais il faut de l’argent pour faire de l’argent. Il faut croire au produit et je crois en ceux qui travaillent avec moi.”