Bu$hi participe au “On The Radar Freestyle” et devient encore un peu plus le rappeur FR préféré des Américains

Crack à surveiller

Bu$hi participe au “On The Radar Freestyle” et devient encore un peu plus le rappeur FR préféré des Américains

photo de profil

Par Timothée Van Poecke

Publié le

Après sa connexion avec Quavo, Bu$hi peut dire qu’il est le premier rappeur français à apparaître sur "On The Radar".

Quand on parle d’artistes français qui s’exportent très bien à l’étranger, difficile aujourd’hui de ne pas mentionner Bu$hi. Le rappeur originaire de Lyon est validé par des grosses têtes de la scène américaine et continue de développer ses connexions dans le pays où est né l’art qu’il pratique.

À voir aussi sur Konbini

Cet été, on a pu le voir notamment aux côtés de Quavo à de nombreuses reprises. Le membre des Migos semble séduit par le potentiel du jeune artiste puisqu’ils sont allés jusqu’à enregistrer un morceau ensemble. Bu$hi a même invité la star américaine à monter sur scène avec lui pendant un concert pour la Fête de la musique, à Paris. Une surprise qui avait choqué tout le monde à l’époque.

Chargement du twitt...

Lyon sous les radars

Bu$hi continue sur sa lancée, cette fois-ci en devenant le premier Français à apparaître sur la série de freestyles “On The Radar”. “On The Radar Radio” est une chaîne YouTube qui invite de nombreux rappeurs d’univers et de notoriétés très différents pour venir faire des freestyles ou discuter. Des grosses têtes comme Drake, Central Cee ou encore Ice Spice sont apparus sur cette chaîne qui prend de plus en plus d’ampleur.

L’artiste lyonnais envoie donc un freestyle de deux minutes au refrain accrocheur et aux couplets aiguisés, juste assez pour donner envie au monde de le découvrir.

Avant-gardisme

Bu$hi fait partie de ces artistes uniques et singuliers. Au milieu de l’immense offre musicale que l’on connaît aujourd’hui, le rappeur se distingue par sa capacité à être avant-gardiste. Son timbre de voix mélangé aux productions ambitieuses qui l’accompagnent le rend fascinant.

En 2020, il se fait remarquer grâce au morceau “Obito” qui est identifié comme un mini-ovni à l’époque. Toujours avec sa patte, il enchaîne les sorties jusqu’à sortir Bushi Tape 2 en 2022, projet largement identifié comme une réussite. Son style à la fois nonchalant et rageur s’affine au fur et à mesure du temps jusqu’à (on l’espère) transformer son succès d’estime en succès populaire. À suivre.