Ça, c’est la tête de John Lennon quand il vient de pondre “Imagine”, l’un des plus gros classiques de la pop culture

Ça, c’est la tête de John Lennon quand il vient de pondre “Imagine”, l’un des plus gros classiques de la pop culture

Image :

© Youtube – The Extrem Beatles Archive

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Oui, la vidéo est juste i-co-ni-que (point bonus pour le sourire de fierté sincère qu’on lit sur son visage).

Une archive qui vaut de l’or. La chaîne Youtube The Extrem Beatles Archive récupère et partage depuis quelques mois plusieurs vidéos documentant la vie musicale des Beatles. Celle sur la première écoute de John Lennon est particulièrement géniale. On découvre le fondateur des Beatles dans un studio en pleine écoute d’un morceau. Ce morceau, c’est “Imagine” : un, si ce n’est le titre le plus marquant de sa carrière et morceau éponyme de son deuxième album, Imagine.

À voir aussi sur Konbini

La vidéo date de 1971, l’année de la sortie du disque et un an seulement après la séparation des Beatles. La carrière solo de John Lennon, même si elle est récente, bat déjà son plein. Clope au bec, lunettes sur le nez, on retrouve un John Lennon en studio qui écoute pour la première fois “Imagine”. C’est une écoute faite avec concentration. À la fin de celle-ci, on comprend qu’il semble avoir compris l’envergure que ce morceau va avoir. Tout se joue dans les expressions du visage.

On le voit tourner sur son siège et laisser apparaître un large sourire ainsi qu’un regard de fierté dirigé vers la caméra. À la suite de ça, John Lennon se ressaisit, précisant que le son doit encore être remixé. Professionnalisme avant tout. Ce moment immortalisé, même plus de 50 ans après, fait toujours son effet.