AccueilPop culture

C’est confirmé : Lady Gaga sera Harley Quinn face à Joaquin Phoenix dans Joker 2

Publié le

par Manon Marcillat

Une suite toujours pressentie comme une comédie musicale.

C’est confirmé : Lady Gaga sera Harley Quinn face à Joaquin Phoenix dans Joker 2

Évoquée depuis 2019, la suite du Joker incarné par Joaquin Phoenix a longtemps été démentie par les principaux intéressés. Pourtant, l’acteur oscarisé sera bel et bien de retour dans la peau du Prince du crime dans un second volet, qui semble conserver son titre de travail : Folie à deux, en référence au syndrome psychiatrique de psychose partagée. Il y avait donc fort à parier qu’Harley Quinn serait de la partie.

Sa présence est aujourd’hui confirmée et les rumeurs avaient tout bon : ce n’est pas Margot Robbie – qui a interprété la psychiatre d’Harkam à trois reprises, dans Suicide Squad (2016), Birds of Prey (2020) et The Suicide Squad (2021) – qui enfilera le costume coloré dans ce second volet, mais bien Lady Gaga.

Dans un court teaser où résonne le rire lugubre du Joker, Arthur Fleck et Harley Quinn interprètent un pas de danse en ombres chinoises. Selon les rumeurs, Joker 2 serait une comédie musicale, ce que semble confirmer cette vidéo en musique. Le premier volet était inspiré de La Valse des pantins de Martin Scorsese avec Robert De Niro.

Chargement du twitt...

Pour cette suite, annoncée comme beaucoup plus violente, difficile de ne pas penser à New York, New York, la seule comédie musicale du même cinéaste. Todd Phillips avait d’ailleurs produit A Star Is Born, avec Lady Gaga et Bradley Cooper, lui-même producteur du premier Joker.

Joker 2, réalisé par Todd Phillips, sortira le 4 octobre 2024 dans les salles, cinq ans exactement après le premier volet.

À voir aussi sur Konbini :