C’est officiel : le prof de danse le plus iconique de France ne fait plus partie de la Star Academy

RIP petit ange à talons

C’est officiel : le prof de danse le plus iconique de France ne fait plus partie de la Star Academy

Image :

©TF1/Endemol

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

À un mois du lancement de sa nouvelle saison, la Star Academy a annoncé la composition de son corps professoral, et les fans sont dé-gou-tés.

Après avoir dévoilé l’identité de Lola, la toute première star académicienne de la saison, la célèbre émission de TF1 a enfin révélé les têtes qui composeront son jury cette année. Et vous vous souvenez quand on vous disait qu’on serait meurtri·e·s de ne pas revoir l’iconique Yanis Marshall sur le banc des juré·e·s ? Eh bien on l’est, meurtri·e·s, car le chorégraphe le plus aimé de France n’embarque pas pour cette nouvelle saison de la Star Academy.

À voir aussi sur Konbini

Sous le post X/Twitter de l’annonce de TF1, les fans expriment déjà leur surprise : “Pas de @yanismarshall ? Ma fille va être dégoûtée, elle l’adore.” Évidemment, on souhaite quand même la bienvenue à Malika Benjelloun, chorégraphe et passionnée de culture hip-hop, spécialiste de la danse classique, du modern jazz, du contemporain et du hip-hop, qui a notamment travaillé avec Billy Crawford ou Robbie Williams.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Laure Balon, l’attachante prof d’expression scénique, rend aussi le tablier et est remplacée par Cécile Chaduteau. Le reste du jury reste le même, avec Adeline Toniutti, Pierre de Brauer et Coach Joe qui reprennent respectivement leurs postes de professeure de chant, professeur de théâtre et professeur de sport et de vie au château. Finalement, le tandem Marlène Schaff/Lucie Bernardoni revient orchestrer les répétitions, tandis que Michael Goldman reprend son rôle de directeur – qui lui va si bien.

En plus de ce nouveau casting professoral, on en sait davantage sur cette nouvelle saison : elle durera trois mois, et les fêtes de Noël et du Nouvel An seront donc célébrées au château, comme lors de la première saison en 2001. La promotion de cette année se compose de seize star académicien·ne·s âgé·e·s entre 18 et 25 ans. Grande nouveauté : l’introduction d’une nouvelle salle au château, à savoir la salle du public, dans laquelle le ou la meilleur·e élève de la semaine pourra avoir accès aux critiques émises par les téléspectateur·rice·s via les réseaux sociaux. L’élève pourra également accéder à ses propres réseaux sociaux pour échanger avec sa communauté.

Un live de 8 heures à minuit sera proposé tous les jours via l’abonnement MYTF1 MAX et une quotidienne sera diffusée chaque jour de la semaine, présentée par Karima Charni. Au niveau des primes, le plateau sera deux fois plus grand et plusieurs soirées à thème sont à prévoir, dont la fameuse soirée orchestrale, mais également une soirée de Noël et deux primes de demi-finale. Finalement, une tournée après l’émission a également été confirmée. Rendez-vous donc le 4 novembre prochain sur TF1 pour découvrir cette nouvelle promotion de la Star Academy – et pleurer l’absence de Yanis Marshall.