C’est officiel, Pirates des Caraïbes va avoir droit à un reboot, sans Johnny Depp ni Margot Robbie

C’est officiel, Pirates des Caraïbes va avoir droit à un reboot, sans Johnny Depp ni Margot Robbie

Image :

© Buena Vista Pictures

photo de profil

Par Konbini

Publié le

"Offre-moi cet horizon."

Sept ans après la sortie de La Vengeance de Salazar en 2017, la saga Pirates des Caraïbes de Disney est enfin sur le retour. Après plusieurs années d’incertitudes et de projets abandonnés en cours de route, dont un reboot au féminin porté par Margot Robbie, les plus célèbres forbans du cinéma vont reprendre la mer. L’info a été confirmée par le producteur historique de la franchise, Jerry Bruckheimer, dans les colonnes de ComicBook, assurant au passage que Jack Sparrow et compagnie laisseraient la place à de nouveaux (anti)héros des océans.

À voir aussi sur Konbini

Aux dernières nouvelles, Craig Mazin, le créateur des séries The Last of Us et Chernobyl, et Ted Elliott, scénariste historique de la saga, avaient écrit un script “vraiment étrange” de leurs propres mots mais qui avait énormément plu à Disney. C’est ce scénario, retardé par les dernières grèves à Hollywood et le tournage de la saison 2 de The Last of Us, qui devrait servir de fondation à ce reboot. Au passage, Jerry Bruckheimer a laissé entendre que les acteurs originaux de la saga (Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush…) ne seront pas rappelés, et cette annonce fait déjà polémique auprès de certains fans.

Sur les réseaux sociaux, une partie de la communauté envisage de boycotter le sixième film de la franchise si l’interprète de Jack Sparrow ne revient pas, pétition à l’appui. Mais depuis quelques années, Johnny Depp est devenu persona non grata à Hollywood à cause de ses addictions à l’alcool et aux drogues et ses accusations de violences conjugales, qui ont mené à sa bataille judiciaire contre son ex-femme Amber Heard entre 2020 et 2022. S’ils ont tous les deux perdu l’affaire côté judiciaire, l’acteur est largement sorti gagnant du procès au niveau médiatique.