Chambre d’hôtel, stratégie, évolution… On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le retour de PLK

Chambre 140

Chambre d’hôtel, stratégie, évolution… On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le retour de PLK

Image :

© YouTube.

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

La mixtape de Polak est une nouvelle fois très intéressante à analyser, le rappeur et son équipe ayant toujours cette volonté de soigner ses retours.

PLK est bel et bien de retour avec son septième projet et c’est une… mixtape, qui a été teasée depuis quelque temps via une mystérieuse Chambre 140. On apprend qu’elle sortira en trois parties : la première sera dévoilée le 19 janvier puis les suivantes arriveront chaque vendredi pendant encore deux semaines, faisant référence à son évolution au cours de trois étapes importantes de la vie du rappeur.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

C’est une stratégie de sortie maline à plusieurs égards, notamment celui du streaming et de la capitalisation sur les écoutes de sa mixtape. PLK sera également présent trois semaines consécutives, une donnée non négligeable quand on connaît le nombre de projets d’artistes invisibilisé·e·s chaque semaine par un calendrier de nouvelles sorties toujours plus grand.

On n’a aucun doute sur le fait que la division en trois dates ramènera, même à la troisième partie de la mixtape, des auditeur·rice·s qui ne se sont pas encore penché·e·s sur Chambre 140. Mais pour celles et ceux présent·e·s dès la première semaine, il faudra réussir le défi de les faire revenir chaque semaine. Pour ça, PLK peut compter sur une base d’auditeur·rice·s très solide qui a déjà su lui montrer par le passé un soutien inconditionnel.

En plus de ce rythme de sortie peu répandu en France, on ne pouvait pas évincer de notre article le teaser de Chambre 140 qui nous permet de capter sans problème où PLK veut nous emmener. Dans le visuel, travaillé et réussi, la chambre 140 change de visage à chaque seconde, nous faisant comprendre que cette chambre n’est autre que le reflet de la vie de PLK, exprimant les différents paliers qu’il a atteints au cours de sa carrière et de sa vie. Le 140 étant un clin d’œil au code postal de sa ville d’origine, Clamart.

La communication de Polak est toujours soignée, en perpétuelle quête de renouveau. Ce sont une volonté et un mantra qu’on ne peut lui enlever et qui permettent au rappeur de se renouveler et de changer d’approche à chaque projet. On se souvient bien sûr de son précédent projet réalisé en live avec ses fans, dont on a récolté certains témoignages pour mieux comprendre son déroulé.