AccueilPop culture

Cocorico : un livre de recettes alsacien élu meilleur ouvrage de recettes au monde

Cocorico : un livre de recettes alsacien élu meilleur ouvrage de recettes au monde

Image :

© Étoiles d’Alsace/Instagram

avatar

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

Nos recettes alsaciennes a remporté les très sérieux Gourmand Awards.

Plus personne n’osera dire que les Alsaciens ne savent cuisiner que de la choucroute, et encore moins que les Spätlze, la flammekueche et autres Baeckeoffe ne sont pas des plats de haute gastronomie. Le livre Nos recettes alsaciennes initié par Édouard Baumann, président des Étoiles d’Alsace, et préfacé par le chef Pierre Hermé, a été élu meilleur ouvrage de recettes au monde aux Gourmand World Cookbook Awards, qui se déroulent en Arabie saoudite. Il s’agit d’un concours international prestigieux, qui récompense les meilleurs ouvrages culinaires dans le monde entier.

À voir aussi sur Konbini

“C’est un grand privilège pour l’association des Étoiles d’Alsace et la Collectivité européenne d’Alsace de recevoir ce prix qui permet de faire rayonner la cuisine alsacienne à l’international”, a déclaré Édouard Baumann pendant sa remise de prix. Le jury aurait particulièrement apprécié “l’approche audacieuse de mêler des recettes de professionnels et d’amateurs avec autant de cohérence”. Le livre compile en effet près de 300 recettes, préparées autant par des grands chefs que par des gourmets passionnés mais aussi quelques stars invitées, dont le pilote de rallye Sébastien Loeb.

Nos recettes alsaciennes a remporté cette prestigieuse récompense face à près de 205 concurrents venus du monde entier. S’il fallait retenir deux recettes (à tenter chez vous, évidemment), Édouard Baumann conseille la potée colmarienne, à base de navets blancs déglacés au vin d’Alsace, et l’Hasselnarsing, un gâteau aux noisettes qui donne l’eau à la bouche. Nos recettes alsaciennes est évidemment à la vente pour 35 euros dans tous nos commerces habituels.