Dandadan, Kaiju N°8 et Solo Leveling, on a sélectionné pour vous les animes les plus attendus de 2024

Une année sympa

Dandadan, Kaiju N°8 et Solo Leveling, on a sélectionné pour vous les animes les plus attendus de 2024

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le , modifié le

Que des chefs-d’œuvre.

L’année 2023 a été très intense en animes, avec des bombes atomiques comme Jujutsu Kaisen, Pluto et Vinland Saga. Après avoir classé les 10 meilleurs animes de l’année, voici venir les prochains titres qui, on pense, vous marqueront et vous permettront de passer une excellente année 2024.

À voir aussi sur Konbini

Solo Leveling

On commence avec du lourd, puisque Solo Leveling est déjà disponible ! Vraie série fantasy nous plongeant dans un univers urban fantasy (des monstres dans nos rues), Solo Leveling nous conte l’histoire de Sung Jin-Woo, un chasseur de très bas niveau qui se voit offrir une seconde chance de zinzin suite à sa mort dans un donjon. Ça va cartonner.

Date de sortie : 6 janvier sur Crunchyroll et la chaîne Mangas.

Mashle saison 2

La saison 1 de Mashle fut une belle surprise, il est donc logique que la saison 2 fasse suite, d’autant plus qu’on adore voir un anime à la Harry Potter mais avec un moldu qui met des droites à tous les Drago Malefoy et Ron Weasley. Cette nouvelle saison adapte l’arc de l’Élu divin.

Date de sortie : 6 janvier sur Crunchyroll.

Classroom of the Elite saison 3

Les fans qui suivent cette série sous-cotée depuis ses débuts savent que la saison 3 va être incroyable. Thriller psychologique qui s’éloigne des shōnen d’action qu’on a beaucoup en ce moment, Classroom of the Elite est une petite pépite qu’on vous conseille de dévorer.

Date de sortie : en janvier sur Crunchyroll.

Gloutons et Dragons

On ne s’y attendait pas et pourtant on est ravis. Laïos et ses compagnons sont une bande d’aventuriers qui partent à l’assaut de donjons et sont prêts à briser un des plus grands tabous : l’interdiction de manger des monstres. Alors, dès janvier 2024, découvrez cet anime de fantasy et de cuisine. Miam miam.

Date de sortie : en janvier sur Netflix.

Kaiju N°8

Anime très attendu parmi les animes attendus, Kaiju N°8 fera ses débuts cette année. L’œuvre nous raconte l’histoire de Kafka Hibino, un être humain normal qui ingère un kaiju et devient donc mi-homme mi-kaiju dans un monde envahi par les kaijus. Ça fait beaucoup de kaijus, quand même. Spoil : il y a de la bagarre.

Date de sortie : en avril sur Crunchyroll.

Suicide Squad Isekai 

On enchaîne avec un ovni. La Suicide Squad de DC Comics s’associe à Wit Studio et s’aventure dans un monde fantastique afin d’y défoncer des créatures magiques. Ça a l’air complètement barré et rien que pour ça, on a hâte d’y jeter un œil.

Date de sortie : courant 2024.

Haikyu!! FINAL

Le meilleur anime de sport de ces dernières années (encore devant Blue Lock) signe son acte de sortie non pas dans une cinquième saison, mais dans deux films mettant en scène le duel final entre Kurasuno et Nekoma. Tout comme L’Attaque des Titans, on aura donc deux dates différentes, la première dès cet hiver.

Date de sortie : 16 février 2024 au Japon. Pas encore de date en France.

Dandadan

Dandadan nous raconte l’histoire de Momo Ayase et Ken Takakura, deux lycéens, l’une fascinée par les fantômes et l’autre par les extraterrestres. Ça tombe bien car ils vont être confrontés aux deux dans une intrigue complètement barrée mélangeant romance et humour, le tout avec un visuel canon qui risque bien de changer la donne dans le game des animes de l’année.

Date de sortie : courant 2024.

Bleach

On approche grandement de la fin de l’anime du dernier des mangas du Big Three. Ichigo et Yhwach se préparent à leur duel final et ça promet une conclusion aussi belle que rapide. Ainsi, avec trois parties toutes aussi bien les unes que les autres, Bleach aura eu droit à une dernière saga merveilleusement bien adaptée.

Date de sortie : courant 2024 sur Disney+

One Piece

On ne peut que finir sur la meilleure œuvre du siècle. En 2024, One Piece se lance dans l’arc Egghead, premier arc de la dernière saga du bébé d’Eiichiro Oda. À vous les multiples révélations sur les secrets du monde, les combats entre les plus forts de la Marine et de la piraterie et des Luffy Gear 5. Et un flash-back pour lequel personne n’est prêt.

Vous voilà maintenant avec une belle liste d’animes à regarder tout au long de l’année. Bisous.