Des galères de train récemment ? Oh c’est juste Jay-Z qui fête son anniv avec Beyoncé à bord de l’Orient-Express

Gironde is the new Miami

Des galères de train récemment ? Oh c’est juste Jay-Z qui fête son anniv avec Beyoncé à bord de l’Orient-Express

Image :

© Lester Cohen / Getty Images

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

On vous explique ce que Jay-Z, Beyoncé, Rihanna et Kris Jenner faisaient à Bordeaux cette semaine.

“From Brooklyn to Bordeaux.” Shawn Corey Carter, l’illustre légende new-yorkaise du hip-hop, a tout récemment soufflé ses 54 bougies, et ce n’est ni dans son New York natal, ni dans le paradis de Miami, ni dans la quiétude du Sud de la France que Jay-Z a décidé de fêter ça, mais bien en Gironde. Dans le secret le plus total, le rappeur et sa femme Beyoncé auraient réuni une centaine d’invité·e·s dont Rihanna, Kris Jenner et Ellen Pompeo (Meredith Grey dans Grey’s Anatomy) et loué l’hôtel cinq étoiles Les Sources de Caudalie à Bordeaux.

À voir aussi sur Konbini

Si on en croit certaines photos diffusées sur les réseaux sociaux, la fête d’anniversaire de Jay-Z (qui était également celle de Jay Brown, associé du rappeur au sein du label Roc Nation) ne s’est pas arrêtée au luxe du fameux hôtel, mais s’est prolongée dans l’antre du Château d’Yquem pour un dîner d’exception, concocté par le chef Jean Imbert, selon les sources de Franceinfo.

Et comme une fête à Bordeaux n’a pas lieu sans une belle coulée de vin, Jay-Z et ses convives ont fait plusieurs détours dans les plus prestigieux vignobles de la région, à commencer par le château Petrus, dans la commune de Pomerol, où l’un des vins les plus chers du monde est produit. Plusieurs clichés diffusés sur les réseaux sociaux témoignent d’une dégustation élégamment éclairée à la bougie, constituée d’une quinzaine de bouteilles dont un magnum estampillé de l’année de naissance de Jay-Z, à savoir 1969.

Chargement du twitt...

Le plus fou dans cette escapade d’anniversaire reste le moyen de locomotion de la joyeuse bande à travers les grands-ducs bordelais, à savoir l’iconique Venice-Simplon-Orient-Express, spécialement affrété pour l’occasion par la société LVMH, qui a racheté en 2019 l’entreprise Belmond, propriétaire du convoi légendaire. Plusieurs curieux·ses avaient d’ailleurs déjà partagé la photo de l’Orient-Express en gare de Bordeaux, témoignant de leur surprise de le voir en vrai.

Chargement du twitt...

Et si vous voulez, vous aussi, vivre la grande vie arrosée sur les routes de France à bord du Venice-Simplon-Orient-Express, c’est possible ! Par contre, vous boirez du champagne plutôt que du vin. La Maison Veuve Clicquot propose en effet aux amateur·rice·s de champagne et d’expériences uniques d’embarquer à bord du convoi mythique pour un voyage de Vienne à la Champagne, du 4 au 6 juillet 2024.

Le voyage inédit réunit le meilleur de la gastronomie, en présence des chefs étoilés Jean Imbert et Mory Sacko, la découverte des cuvées les plus rares de la prestigieuse Maison, et des expériences immersives uniques. Tout ça pour la modique somme de… 8 000 euros minimum, et par tête. Ça se tente ?