Déso, David Fincher, il est impossible de manger ce McMuffin à Paris

Déso, David Fincher, il est impossible de manger ce McMuffin à Paris

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

On est même allés vérifier.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 16 novembre 2023.

À voir aussi sur Konbini

The Killer, le nouveau (et très attendu) long-métrage de David Fincher, est disponible depuis quelques jours sur Netflix. 1 heure et 58 minutes passée dans la tête d’un tueur méthodique incarné par Michael Fassbender. Un tueur aussi très pratique, voire toqué si vous voulez mon avis. Déjà qu’utiliser exclusivement des morceaux de The Smiths en guise de médiation est un potentiel red flag, c’est le régime alimentaire de cette machine à tuer qui m’a alarmé.

Dès les premières minutes du film, notre tueur s’offre un McMuffin à emporter dans un McDo parisien avant d’aller le déguster sur un banc qu’on a déjà vu dans Emily in Paris. La voix off, celle du tueur, décrit le McMuffin comme le meilleur moyen de s’offrir un repas avec 10 grammes de protéines pour 1 euro. Et c’est là que les vrais amateurs de bobines commencent à suer. Parce que ce McMuffin, monsieur Fincher, n’est pas de ceux qu’on sert à Paris.

Photo de mon Netflix prise avec mon gros téléphone.

Le “killer”, assis sur son banc, retire minutieusement les deux demi-muffins avant d’engloutir ce qui semble être le fameux œuf au plat cuit en moule de McDo, le tout entouré de… deux tranches de bacon bien rond. De deux choses l’une : en France, le McMuffin est servi avec deux tranches de poitrine rectangulaires sur le dessus de l’œuf préalablement recouvert d’une tranche de fromage fondu, faisant donc du McMuffin Netflix un McMuffin américain servi à Paris. Pour autant, son cousin américain ne comprend qu’une tranche de bacon rond, et si, chez Ronald aux États-Unis, on peut demander des modifications, ça ne colle pas avec la mentalité du tueur qui se veut le plus discret possible.

Deux fautes pour notre tueur plus si méthodique, auxquelles on peut ajouter une troisième : le McMuffin qu’on a acheté ce matin pour vérifier notre théorie nous a coûté 4,20 euros pour, selon le site de McDonald’s France, 17 grammes de protéines. On est donc à plus de 2 euros les 10 grammes de prot’. Déso pour l’inflation, monsieur le tueur.