AccueilPop culture

Donc André 3000 aurait joué la flûte du tube “Mask Off” de Future ?

Demaské

Donc André 3000 aurait joué la flûte du tube “Mask Off” de Future ?

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

Metro Boomin l’a annoncé lors d’un set à l’anniversaire de Future. Mais alors, c’est une vaste blague ou une annonce de fou ?

Même si André 3000, membre du groupe OutKast, vient de sortir son premier album depuis dix-sept ans, il semblerait que le musicien n’a pas chômé pendant tout ce temps. Mais a-t-il vraiment participé au succès fou de “Mask Off”, morceau de Future produit par Metro Boomin, sorti en 2017 ? Même si c’est le producteur lui-même qui l’a annoncé pendant l’anniversaire de Future, rien n’est moins sûr, et on vous explique pourquoi.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

On sait d’où vient le sample de flûte logiquement utilisé par Metro Boomin pour créer ce morceau. Il s’agit de “Prison Song” de Carlton Williams et Tommy Butler, issu de la comédie musicale et album hommage Selma, réalisé en l’honneur de Martin Luther King. De plus, lorsqu’on entend les deux versions, on se rend compte que Metro Boomin semble avoir très peu touché à la flûte originelle.

Pour enfoncer le clou, le retour flûtiste d’André 3000 (son album instrumental en est rempli) n’est pas passé inaperçu. Metro Boomin a sûrement voulu s’en amuser en glissant une petite déclaration marrante, rebondissant sur la sortie récente du membre d’OutKast et amusant la galerie. Même si André 3000 a récemment déclaré chez GQ qu’“en fait, [il a] joué des mélodies à vent qu[‘il a] diffusées dans le monde entier” en prenant un autre nom, vous l’aurez compris, ce n’est sûrement pas lui à la flûte de “Mask Off”.

Malgré tout, cette histoire n’est peut-être pas terminée. Metro Boomin et Future travaillent actuellement sur leur album commun, qui devrait voir le jour d’ici peu. Et pourquoi pas retrouver un nouveau morceau de flûte, cette fois-ci bien joué par André 3000 ?