Dua Lipa : sa tournée Radical Optimism a débuté et vous allez regretter de ne pas avoir vos tickets

Queen Dua is back

Dua Lipa : sa tournée Radical Optimism a débuté et vous allez regretter de ne pas avoir vos tickets

Image :

© Youtube/Dua Lipa

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La chanteuse sera de passage chez nous, à Nîmes, les 12 et 13 juin prochains.

Bébou, réveille-toi, Dua Lipa est de retour sur scène. Il faut dire qu’après sa tournée Future Nostalgia de 2022, tout le monde s’impatientait de retrouver les roulements de bassin, les chorégraphies sportives et les tableaux colorés de la nouvelle reine de la pop. Sauf que ce retour sur les planches, brandé comme le Radical Optimism Summer Tour (en référence à son dernier album), a soulevé une question chez les fans : où sont les morceaux de Radical Optimism ?

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

À la fois énergique, physique, fédérateur et hautement festif, le nouveau dispositif live de l’artiste confirme son statut de bête de scène, et les chanceux·ses détenteur·rice·s de tickets pour sa tournée, qui fera une boucle à Nîmes les 12 et 13 juin prochains, n’ont pas de souci à se faire : le show en vaut largement la chandelle. Sauf que si ce sont les nouveaux morceaux de Radical Optimism que vous attendez, vous risquez de rester sur votre faim.

Sur les 17 morceaux interprétés sur scène, seuls cinq sont issus du dernier disque de la chanteuse. Le reste de la liste est occupé par des tubes tirés de son premier album Dua Lipa, mais aussi et surtout de son déjà culte Future Nostalgia, comme les titres “Levitating”, “Physical” ou “Don’t Start Now”, qui s’offre des nouvelles moutures live pour l’occasion. Le morceau “New Rules”, tout particulièrement, s’octroie une seconde vie à travers un rework orchestré par le directeur artistique William Bowerman. La setlist complète :

Chargement du twitt...

On n’a pas trop de raison de tirer la tête, donc, tant la discographie passée de la chanteuse est toujours aussi efficace et réjouissante, mais un petit pincement au cœur tout de même quant à l’absence de nouveaux morceaux comme “Falling Forever”, dont on rêvait de voir les vocalises impossibles délivrées en live. Un espoir subsiste tout de même : la véritable tournée internationale de la chanteuse, qui devrait probablement suivre après cette parenthèse estivale, qu’on ne manquera quand même pas d’aller savourer quelque part en Europe cet été.