Fidèle à la tradition qui posait ses précédents décors, à Hawaï et en Sicile, dans des établissements Four Seasons, The White Lotus a de nouveau posé ses valises dans l’un des luxueux hôtels de la chaîne. Le Four Seasons Resort de Koh Samui sert en effet de décor principal — et presque un personnage à part entière — à cette saison 3 qui vient de débuter sur Max.
À voir aussi sur Konbini

© HBO
Mais, avant de vous jeter sur internet pour booker une nuit à 2000 € dans l’une des villas vues dans la série, sachez que ce n’est pas le seul hôtel à avoir servi de décor idyllique à cette saison 3. Loin de là. Le bar, par exemple, où les personnages de Charlotte Le Bon et Aimee Lou Wood font connaissance, se situe dans un autre resort. Il s’agit du Singing Bird Lounge de l’hôtel Anantara Lawana, toujours à Koh Samui.
Les scènes qui se déroulent dans le lobby ont quant à elles été tournées dans un autre établissement de la chaîne, l’Anantara Bophut, sur la même île. Le temple se situe en fait à Wat Phu Khao Thong, la plage est celle de Choeng Mon, et on peut aussi apercevoir des images de la plage Haad Rin, sur l’île voisine de Koh Phangan, connue pour ses fameuses Full Moon parties. Certaines scènes de l’arrivée en bateau des touristes ont, pour leur part, été tournées au Parc marin national de Mu Ko Ang Thong.

© Anantara Bophut
La production a aussi été inspirée par les somptueux paysages de la plus grande île de Thaïlande, Phuket, dans la mer d’Andaman. Belinda, notre masseuse préférée, a pris ses quartiers à l’Anantara Mai Khao Phuket Resort. Enfin, les scènes de dîner ont été filmées au Rosewood Phuket’s Ta Khai restaurant.
Depuis son lancement en 2021, les tour operators et sites spécialisés ont remarqué l’influence de la série sur le tourisme local. Désormais baptisé le “The White Lotus Effect”, ce phénomène se traduit par un pic de réservations pour chacune des destinations explorées de saison en saison. Après Hawaï et la Sicile, la Thaïlande, et en particulier Koh Samui, enregistrent déjà une augmentation de 40 % de bookings sur Hotels.com.

© Anantara Lawana
Au moment de la saison 2, les recherches pour le San Domenico Palace, du groupe Four Seasons, théâtre principal des intrigues, connaissaient un envol de 300 %. Cette année, la Thaïlande, déjà une destination très prisée, espère attirer entre 39 et 40 millions de touristes du monde entier.