Eminem et LeBron James coproduisent un documentaire sur l’histoire du piratage de la musique

Eminem et LeBron James coproduisent un documentaire sur l’histoire du piratage de la musique

Image :

Trailer : How Music Got Free

C’est disponible le 12 juin, sur Paramount+.

Eminem et LeBron James à la tête d’un documentaire ? Personne ne l’avait pas vu venir. La bande-annonce de How Music Got Free, une nouvelle série documentaire sur l’histoire du piratage de la musique, vient d’être dévoilée.

À voir aussi sur Konbini

C’est signé Paramount+ et ça “détaille l’histoire fascinante, et souvent drôle, de la perturbation technologique qui a changé la musique à la fin des années 1990 et au début des années 2000”, selon The Hollywood Reporter.

“La technologie de partage de fichiers, combinée à la demande insatiable de nouvelle musique, a créé à la fois les moyens et le motif pour des millions de jeunes de participer à un vol pur et simple, et d’être célébrés pour cela”, peut-on lire dans le synopsis.

La série documentaire est donc coproduite par LeBron James et Eminem, réalisé par Alex Stapleton, et elle comprend des apparitions d’Eminem lui-même, de 50 Cent, de Timbaland ou encore de Jimmy Iovine.

Dans la bande-annonce, on peut entendre Eminem dire “Lorsque Napster est apparu, je ne comprenais pas encore Internet. Je pensais que Yahoo était une personne”. Un bon avant-goût de ce qui nous attend le 12 juin, sur Paramount+.