En Suède, des spermatozoïdes et des ovules vont profiter des concerts de Peggy Gou et Fred again…

La plus petite scène du monde

En Suède, des spermatozoïdes et des ovules vont profiter des concerts de Peggy Gou et Fred again…

Image :

© MNRK; Way Out Fest

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Pour la science (et l’amour de la musique aussi) !

Vous n’avez pas de tickets pour voir Fred again.. à Rock en Seine en août et vous avez raté Peggy Gou lors de son passage à We Love Green en juin dernier ? Miskines. Vous savez qui va avoir droit aux concerts live du producteur britannique et de la princesse de l’électro sud-coréenne ? Une bande de spermatozoïdes et d’ovules. Jaloux·ses ?

À voir aussi sur Konbini

Pépères dans une clinique suédoise basée à Stockholm, en direct de la “Future Fan Stage” (la plus petite scène de festival au monde !), ces gamètes non fécondés vont ainsi avoir droit à une retransmission live des concerts des têtes d’affiche du festival Way Out West, dans la région de Gothembourg à quelques kilomètres de là. L’idée, selon les équipes du festival, est de “créer de futurs fans de grande musique en ‘injectant’ [ces shows] dans leur ADN le plus tôt possible.”

Créée en collaboration avec le designer Love Hultén, la scène est entièrement fonctionnelle et diffusera des retransmissions live à cette toute petite audience de privilégiés, du 8 au 10 août prochain. Derrière l’humour de la campagne, on retrouve une part de science également, avec l’espoir d’augmenter les chances de fécondation de ces embryons néomélomanes.

“Les taux d’infertilité dans le monde sont en augmentation”, déclare Karen Ehn, spécialiste de la fertilité à la clinique de fécondation in vitro, du nom d’Eliva. “C’est pourquoi nous avons toujours besoin de trouver la prochaine technologie pour améliorer les taux de réussite.” Comme l’ont démontré plusieurs études, passer des morceaux durant un processus de fécondation in vitro permettrait en effet d’augmenter les chances de réussite.

Dommage pour les Jeux olympiques de Paris, qui arrivent un peu trop tard que pour proposer une retransmission live du show d’Arielle Dombasle pour l’arrivée de la flamme olympique dans la capitale française. Les spermatozoïdes et les ovules suédois auraient forcément adoré.