George R. R. Martin débunke une théorie pleine d’espoir sur Daenerys, Drogon et la fin de Game of Thrones

Dracarys

George R. R. Martin débunke une théorie pleine d’espoir sur Daenerys, Drogon et la fin de Game of Thrones

Image :

© HBO/Max

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

L’auteur du Trône de fer a coupé court à tout espoir d’un spin-off rêvé par certains fans. Attention, spoilers.

Si Kit Harington a tenté en personne de lancer un spin-off incongru sur la suite des aventures de Jon Snow au-delà du Mur (auquel HBO n’a pas donné suite), d’autres fans rêvent de retrouver Emilia Clarke dans la peau de Daenerys Targaryen. À la fin de la saison 8 de Game of Thrones, la Mère des Dragons meurt assassinée sous la lame de son bien-aimé amant-neveu, avant que Drogon ramasse son cadavre et l’emmène dans les terres reculées d’Essos. Depuis cette scène finale de Daenerys, les théories allaient bon train concernant une possible résurrection de la Khaleesi, mais George R. R. Martin a finalement pris la parole pour annihiler tout espoir d’un tel spin-off alambiqué.

À voir aussi sur Konbini

Dans le series finale de Game of Thrones, Sam indique pendant un conseil restreint du roi Bran le Brisé que Drogon se dirige loin à l’est d’Essos, peut-être vers Volantis, voire Asshaï. Ces territoires concentrent aussi et surtout les parties les plus mystiques et magiques de l’univers imaginé par Martin. Aussi, pour certains fans, il devenait possible d’envisager une résurrection de Daenerys grâce aux pouvoirs occultes des prêtres et prêtresses rouges de R’hllor, dieu de la Flamme et de l’Ombre, dont les capacités surnaturelles avaient déjà permis à Jon Snow de revenir d’entre les morts grâce à Mélisandre.

Or, on sait qu’une de ses consœurs est encore vivante à la fin de la série : Kinvara, une mystérieuse servante du Maître de la Lumière, qui avait rendu visite à Daenerys dans la saison 6. Originaire de Volantis, l’une des Cités libres d’Essos où Drogon pourrait se rendre, Kinvara aurait potentiellement les pouvoirs nécessaires pour ramener Daenerys à la vie. Mais ce n’est tout simplement pas la décision de George R. R. Martin, qui a expliqué sur son blog que Drogon errait désormais sans but, et qu’il était incapable d’agir consciencieusement sans maître ou maîtresse :

“Mes dragons sont des créatures célestes. Ils survolent les montagnes et les plaines, peuvent couvrir des milliers de kilomètres sans fatiguer… mais ils ne le font pas, sauf s’ils sont accompagnés de leur dragonnier. Les dragons ne sont pas nomades. Pendant l’âge d’or de Valyria, il existait une quarantaine de familles capables de monter sur un dragon, et plus d’une centaine de créatures vivant parmi eux. Mais elles restaient proches des Possessions et des Contrées de l’été constant.

Il peut arriver de temps en temps qu’un dragon fasse escale à Volantis, voire dans une colonie de Valyria, mais ça reste temporaire. Réfléchissez. Si les dragons étaient des êtres nomades, alors ils auraient voyagé de partout sur Essos, et le Fléau de Valyria n’en aurait tué qu’une toute petite partie.

Dans la même idée, les dragons de Westeros restent aux alentours de Peyredragon. Sinon, 300 ans après leur arrivée, ils auraient volé dans l’entièreté du royaume et chaque grande famille des Sept Couronnes en posséderait quelques-uns.”

Les plus optimistes devront se contenter de cette réponse, qui est toujours moins sombre que la théorie d’Emilia Clarke, qui pensait que Drogon allait simplement… dévorer le cadavre de Daenerys. Et d’un autre côté, D. B. Weiss et David Benioff, les showrunners de la série, avaient confirmé en interview que le dragon s’était rendu à Volantis, demeure de… la prêtresse rouge Kinvara. Bref, choisissez la fin qui vous convient le mieux, mais dans tous les cas, la Mère des Dragons ne reviendra pas à la vie pour prendre sa revanche sur Jon Snow.