Pour les fans de films d’horreur parodiques qui frôlent la comédie burlesque (voire salace), c’est un peu le saint graal. Après onze ans d’absence sur nos écrans, la saga Scary Movie va faire son grand retour. À l’initiative, on retrouve les trois frères Wayans, qui sont aussi à l’origine de la saga née en 2000 : Keenen Ivory Wayans, coscénariste et réalisateur des deux premiers films, et Marlon et Shawn Wayans, coscénaristes et acteurs des deux premiers volets également.
À voir aussi sur Konbini
Miramax et Paramount, les studios qui vont produire le nouveau film, n’ont pas précisé s’il s’agissait d’un reboot ou d’une suite qui s’inscrit dans la franchise aux cinq longs-métrages, sortis entre 2000 et 2013. Pour les néophytes, Scary Movie a fait les beaux jours des comédies parodiques d’horreur au début du nouveau millénaire, tournant en dérision les tropes et les archétypes des slashers, de Scream à Souviens-toi… l’été dernier, en passant par Chucky et Vendredi 13. Le tout agrémenté d’une ambiance à la teen movie façon American Pie et de vannes cheap sous la ceinture. Bref, un vrai plaisir coupable pour les fans de la première heure.
La nouvelle entrée dans la saga, temporairement intitulée Scary Movie 6, sera tournée dès l’année prochaine. À l’époque, la franchise a aussi connu de belles performances au box-office : en cinq films, elle a rapporté pas loin de 900 millions de dollars à travers le monde, alors que le premier Scary Movie a même été pendant un temps le film d’horreur Rated R le plus rentable de l’histoire.