Grace Van Dien alias Chrissy de Stranger Things met sa carrière d’actrice en pause après avoir été harcelée sexuellement sur un tournage

Grace Van Dien alias Chrissy de Stranger Things met sa carrière d’actrice en pause après avoir été harcelée sexuellement sur un tournage

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

L’actrice a décidé de se concentrer sur ses premières amours : les jeux vidéo et sa chaîne de stream.

On ne l’a vue que dans un épisode de Stranger Things, le premier de la saison 4, mais Grace Van Dien a laissé une marque indélébile dans le cœur des fans. Elle y incarnait en effet Chrissy, l’amie d’Eddie Munson (Joseph Quinn), possédée puis assassinée par Vecna. Elle est aussi celle qui a inspiré le mème TikTok “Chrissy wake up”. L’actrice a déjà une petite dizaine de rôles à son actif, sur le petit et le grand écran, mais aujourd’hui, elle annonce faire une pause dans sa carrière.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

La raison de ce break : plusieurs “mauvaises expériences” lors de récents tournages. Sur sa chaîne Twitch, sur laquelle elle propose régulièrement des streams sous le pseudo BlueFille, Grace Van Dien a notamment confié avoir subi du harcèlement sexuel de la part d’un producteur sur un plateau. Elle a ainsi expliqué à ses fans que dorénavant, elle allait se concentrer sur sa première passion, les jeux vidéo :

“Sur l’un des derniers films sur lesquels j’ai travaillé, l’un des producteurs m’a demandé de… en fait, il a envoyé une fille avec qui il couchait pour me demander si je voulais faire un plan à trois avec eux. C’est mon boss. Je ne l’ai pas fait et j’ai pleuré. J’étais tellement bouleversée. Alors les gens qui me demandent ‘Mais en quoi le streaming serait meilleur pour ta santé mentale ?’, voilà pourquoi. Je peux rester chez moi, jouer à des jeux, et je n’ai pas mon patron qui me demande de coucher avec lui.”