Greta Gerwig, la réalisatrice de Barbie, va écrire et réaliser l’adaptation du Monde de Narnia pour Netflix

De l'autre côté de l'armoire

Greta Gerwig, la réalisatrice de Barbie, va écrire et réaliser l’adaptation du Monde de Narnia pour Netflix

Image :

© Buena Vista International/Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La saga de fantasy culte de C. S. Lewis devrait être adaptée à travers plusieurs films et séries pour la plateforme de streaming.

Plutôt habituée au cinéma américain indépendant, l’actrice et réalisatrice Greta Gerwig risque d’exploser à Hollywood avec le très attendu Barbie. Vous n’avez pas pu manquer la promotion rose bonbon et très inspirée du film porté par Margot Robbie et Ryan Gosling, attendu comme une satire sociale et féministe dans le monde des poupées de Mattel. Mais la réalisatrice de Lady Bird et Les Filles du docteur March, nouveau visage emblématique du cinéma post-#MeToo aux États-Unis, a d’autres projets mainstream dans les tuyaux et pas des moindres selon le New Yorker, puisqu’elle devrait écrire et diriger la nouvelle adaptation du Monde de Narnia pour Netflix.

À voir aussi sur Konbini

L’œuvre culte signée C. S. Lewis reviendra prochainement sous la forme d’une série de films sur la plateforme de streaming. L’annonce d’une adaptation remonte à 2018 mais on avait encore très peu d’infos sur ce projet qui devrait rattraper le ratage précédent de Disney et la Fox, qui avaient sorti une trilogie bancale au cinéma entre 2005 et 2010. Greta Gerwig devrait au moins réaliser deux films tirés de la saga du Monde de Narnia, répartie sur sept tomes : Le Neveu du magicien, Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique, Le Cheval et son écuyer, Le Prince Caspian, L’Odyssée du Passeur d’Aurore, Le Fauteuil d’argent et La Dernière Bataille.

Pour rappel, Le Monde de Narnia se déroule dans un univers de fantasy où se manifestent la magie et des animaux parlants. Ce royaume fantastique est en proie à une guerre entre le bien et le mal, jusqu’à l’arrivée de jeunes enfants capables de faire pencher la balance d’un des deux côtés. Cette saga aussi populaire que Le Seigneur des anneaux (Lewis et Tolkien étaient d’ailleurs très amis à l’époque) a été traduite dans une quarantaine de langues et vendue à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde. Elle pourrait connaître un nouveau souffle avec l’adaptation de Netflix, qui prévoit d’ailleurs un univers étendu à travers des films, mais aussi des séries dans l’univers de Narnia.