Harry Potter, Mario et Dragons : le nouveau parc d’attractions démentiel d’Universal Studios se dévoile

Harry Potter, Mario et Dragons : le nouveau parc d’attractions démentiel d’Universal Studios se dévoile

Image :

© Universal Orlando Resort

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Et Starfall Racers, une toute nouvelle montagne russe à sensations (très) fortes.

En 2025, les studios Universal vont ouvrir à Orlando, en Floride, un nouveau parc d’attractions à thème basé sur des grosses licences de la pop culture. Au programme de cet Universal Epic Universe, près d’une cinquantaine d’attractions réparties entre cinq espaces différents, dont Super Nintendo World, Harry Potter, le Dark Universe, Celestial Park et Dragons. C’est déjà le quatrième parc du genre à ouvrir ses portes aux États-Unis après Universal Studios (1990), Islands of Adventure (1999) et Volcano Bay (2017).

À voir aussi sur Konbini

Après le succès en salle monstrueux de Super Mario Bros. le film, les studios Universal dédieront une région entière aux personnages emblématiques de Nintendo. Cette partie sera plus grande que celles déjà présentes aux Universal Studios de Hollywood et du Japon. Mario, Luigi, Peach, Bowser, Donkey Kong et le reste de la clique y déambuleront pour le plus grand plaisir des visiteurs.

© Universal Orlando Resort

Du côté des sorciers de Harry Potter, on retrouvera une partie plutôt consacrée à la franchise des Animaux fantastiques, avec une reconstitution du Paris des années 1920 comme visitée par Norbert Dragonneau et ses amis. Au centre, on y retrouvera le célèbre ministère de la Magie, histoire d’y croiser Dumbledore ou le terrifiant sorcier noir Grindelwald.

© Universal Orlando Resort

Au Sud-Est, le parc nous emmènera sur l’île de Beurk, où Harold et les Vikings apprennent à dompter les dragons de la célèbre franchise animée. Plus surprenant, Universal va ressusciter d’entre les morts le Dark Universe, qui se résume à une photo du cast et un film (La Momie) d’une saga qui n’a finalement jamais vu le jour au cinéma. Les créatures mythiques du studio se réveilleront après les expérimentations macabres de la docteure Victoria Frankenstein.

© Universal Orlando Resort

© Universal Orlando Resort

Enfin, Celestial Park sera un monde un peu à part dédié à la nature. Les visiteurs pourront se promener parmi plusieurs jardins et y trouveront des activités aquatiques, ainsi qu’une toute nouvelle montagne russe, baptisée Starfall Racers. L’attraction promet des sensations fortes avec des pics à 40 mètres de hauteur et des accélérations à près de 100 kilomètres par heure. Il sera possible de voyager entre chaque région à travers des entrées gigantesques, pensées comme des portails spatiotemporels.

© Universal Orlando Resort