Ice Spice, Tiakola, Jorja Smith, HOUDI, Central Cee : nos sorties musicales préférées de la semaine

Ice Spice, Tiakola, Jorja Smith, HOUDI, Central Cee : nos sorties musicales préférées de la semaine

Image :

Ice Spice – “Y2K”

C’est reparti pour les sorties de la semaine. Encore du très beau monde à vous présenter.

Chaque semaine, la rédaction de Konbini vous partage ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 26 juillet 2024 ?

À voir aussi sur Konbini

Le coup de cœur de Tim, le partageur qui écrit cet article

HOUDI – “TOTALLY SPIES”

Je crois bien que mon HOUDI préféré, c’est celui de l’été. Un son solaire avec toujours un fond de mélancolie dans la voix, ça fonctionne beaucoup trop bien. “TOTALLY SPIES” rappelle alors SUN7, son avant-dernier projet totalement dans cette DA rayonnante voire mélancolique selon votre mood. On valide ce deuxième single et on hâte de voir la suite.

Les coups de cœur de Simon, aka Asim, aka le jeune rookie que tout le monde suit

Keeqaid – “STYLE LIBRE ALCHIMIST EPISODE 4”

Sur d’excellentes productions, Keeqaid honore le quatrième épisode du superbe concept YouTube mis en place par le média Alchimist : “STYLE LIBRE ALCHIMIST”. Un rappeur doit rapper face cam pendant une dizaine de minutes. Avant Keeqaid, sont passés Zequin, Skefre et 8ruki accompagné de thaHomey et 63OG. Keeqaid régale, dans la continuité de son projet PARTICIPE lâché mi-juin et qui est en boucle dans mes écouteurs. Le rappeur nous plonge dans son environnement, nous invite à La Plaine Saint-Denis dans le 93 et nous présente son entourage qui n’hésite pas à participer et à backer Keeqaid pour un rendu collectif agréable. Avec le grain apporté à l’image, la manière de filmer et ce rendu très authentique, voire faussement amateur, Alchimist arrive à nous transporter dans une vidéo unique et un concept qui fait du bien. Un retour aux fondamentaux que Keeqaid aura su comprendre, analyser, anticiper, pour donner au public le pur fruit de sa musique et de sa personne.

Tiakola – “T.I.A | A COLORS SHOW”

On attendait impatiemment son Colors et il arrive à point nommé, annonçant l’arrivée d’une mixtape en septembre qui devrait faire du bruit. Côté performance, Tiakola ne réinvente pas la roue et fait ce qu’il sait faire de mieux, un entre-deux entre chant et rap (surtout sur son entrée) de couplet. Petit bonus, le morceau était attendu de tous, Tiako en ayant dévoilé, sur les réseaux, un extrait qui était resté dans la tête d’une grande partie de son public avec cette phrase “T.I.A.K et O rime avec LA MÉLO”. Il ne s’agira pas de la plus grande performance française dans un Colors, mais Tiakola a fait le boulot, offrant un morceau solaire, au refrain entêtant, où il laisse sa voix, ses mélodies, ses flows et son attitude glisser avec talent.

Les coups de cœur de Flavio, le plus pop (et frais) des journalistes

Ice Spice – Y2K!

23 minutes. C’est la durée du tout premier album de l’iconique rappeuse du Bronx, figure de sa génération, qui nous mitraille de punchlines à encadrer dans sa chambre, avec un humour impertinent qui se pose sans mal sur des productions échauffées qui bourrinent bien comme il faut.

Jorja Smith – “High”

La reine britannique de la soul opère un retour aux sources avec un titre dansant et saccadé, qui rappelle l’effervescence de morceaux comme “On My Mind” à ses débuts et qui arrive à pic pour illuminer et réveiller la deuxième moitié de l’été.

Lil Yachty & Ian – “Hate Me”

Après Gatsby le magnifique, faites place à Yachty le prolifique qui, après un album en commun avec James Blake sorti il y a moins de deux semaines et un single solo dans la foulée, sort un featuring avec la sensation alpha Ian pour un titre vaporeux qui laisse place à leurs flows incisifs respectifs.

LSDXOXO – “GHOST” (feat. Kelela)

Rencontre de rêve entre l’excentrique producteur berlinois et la princesse du R&B alternatif, Kelela, qui vient donner de la voix en arrière-plan de ce titre hanté et sexy. Un coup d’oreille supplémentaire dans le monde mystique de LSDXOXO, qui sortira son premier album DOGMA en septembre.

Central Cee – “gen z luv”

Après avoir retourné Internet avec le feat “Did It First” qu’il partage avec la sensation Ice Spice, le prolifique rappeur britannique, chouchou des nanas, ne décélère pas et balance un nouveau titre en mode loveur avec une lettre d’amour écrite en langage SMS. Émoji cœur.

XG – “SOMETHING AIN’T RIGHT”

Notre girls band japonais préféré prépare le terrain pour son second minialbum à venir et revient en force avec un tube pop irrésistible accompagné d’un clip qui sent bon les chorés TikTok et la domination féminine.

SOPHIE – “Berlin Nightmare” (feat. Evita Manji)

Alors qu’on attend avec impatience l’ultime album posthume de la figure hyperpop SOPHIE, deux nouveaux singles viennent nous donner de quoi apaiser notre impatience, à savoir la berceuse expérimentale “One More Time” avec Popstar et l’errance techno “Berlin Nightmare” avec Evita Manji.

Crack Cloud – Red Mile

Et si le post-punk vénère se jouait comme du jazz ? C’est un peu le pari du collectif Crack Cloud, composé de musicien·ne·s qui ont pris contact lors d’une cure de désintox. Sur leur nouveau disque, la joyeuse bande canadienne sublime son côté indie-garage et donne presque à son rock chaotique des allures de tubes pop. Un régal.