Il fait 35 degrés mais les musées de Lyon ont une solution pour rester au frais

Il fait 35 degrés mais les musées de Lyon ont une solution pour rester au frais

Image :

© Stephanie Klepacki ; © Tobias Rademacher/Unsplash

photo de profil

Par Lise Lanot

Publié le

Des idées pour (sur)vivre malgré l’effondrement.

L’observatoire européen Copernicus a annoncé ce mercredi 6 septembre que l’été 2023 était “le plus chaud jamais mesuré dans le monde”, a rapporté Le Monde, avec “une température moyenne mondiale de 16,77 degrés Celsius”. Voyant que le mercure continuait de s’affoler en cette première quinzaine de septembre, le musée des Beaux-Arts de Lyon a eu la généreuse idée de rendre gratuit son accès jusqu’au lundi 11 septembre inclus. L’annonce, expliquée par les “fortes chaleurs actuelles”, a été partagée et célébrée sur Twitter.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Dans la foulée, la mairie de Lyon a étendu cette gratuité à trois musées supplémentaires : Gadagne et ses deux musées climatisés, le musée des Arts de la marionnette et le musée d’Histoire de Lyon (MHL)”, le musée de l’automobile Henri Malartre et le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique.

Ainsi, la population lyonnaise peut rester au frais en s’émerveillant, au choix, devant des Pérugin, Véronèse, Rubens ou Matisse au musée des Beaux-Arts de Lyon, face aux marionnettes de Gadagne, devant les carrosseries de Malartre ou à l’exposition consacrée à Stephen King, Véronèse et Maggie Nelson du musée de l’Imprimerie.