Ils deviennent DJ et combattent leur handicap avec la musique

Ils deviennent DJ et combattent leur handicap avec la musique

Image :

MC 3-Bee et Ash DJ au moment de l’évènement Groove Junction.

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

David Wilson et Ashleigh Crowley travaillent aux côtés de DJ Emma pour faire des platines leur thérapie principale.

En 2005, David Wilson, âgé de 38 ans aujourd’hui, est poignardé à l’œil droit, son cerveau est sévèrement touché. Quant à Ashleigh Crowley, 35 ans, elle subit un grave accident de voiture en 2007. Depuis, ils utilisent la musique et la pratique du DJing pour retrouver certaines de leurs capacités, et sont encadrés par Emma Ryalls alias DJ Emma. Et attention, DJ Serpent n’a qu’à bien se tenir.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Avant son accident, David Wilson ou MC 3-Bee pour le pseudo, était MC Drum and Bass comme le rapporte la BBC. Déjà passionné de musique, il décide donc de suivre les cours de DJ d’Emma Ryalls après son accident, et, comme l’explique la mère de David, les effets sont immédiats : “Tout d’un coup, il a commencé à sortir des paroles. Ça a vraiment réveillé son cerveau.” Preuve en est, ce live pour Brixton Radio. David Wilson apprend désormais à remarcher.

Pour la mère d’Ashleigh Crowley, ou Ash DJ, grande amatrice de mix disco et house, la musique et l’apport d’Emma Ryalls ont joué un rôle fondamental dans l’épanouissement de sa fille : “[Ashleigh] aime ça, ça a élargi son cercle social, mais ça l’a aussi aidée à accroître sa concentration.” Par son initiative, DJ Emma permet de montrer que la musique et les platines peuvent aussi être de bons outils paramédicaux et thérapeutiques.

En guise d’apothéose, vendredi 17 mai a eu lieu le “Groove Junction” à Salisbury dans le sud de l’Angleterre, un événement regroupant plusieurs artistes DJ dont MC 3-Bee et Ash DJ. Ils ont pu se produire sur scène et tous les bénéfices ont été reversés à des associations luttant contre les crimes au couteau en Angleterre. Et ce n’est que le début de l’aventure musicale puisque les deux artistes devraient se produire dans plusieurs festivals anglais cet été.

Ashleigh Crowley alias Ash DJ durant son set à Salisbury.