“Je m’étais jamais imaginé nulle part et en 3 jours j’ai su que je voulais être rappeur” : okis est le premier invité de Processus

PROCESSUS

“Je m’étais jamais imaginé nulle part et en 3 jours j’ai su que je voulais être rappeur” : okis est le premier invité de Processus

Image :

YouTube @okis_gsm

photo de profil

Par Sandra Gomes

Publié le

Le nouveau format musique de Konbini invite un·e artiste à nous raconter son parcours et son processus créatif.

Jeune rappeur originaire de Lyon, okis a débarqué sans grandes ambitions dans le paysage rap français en postant en janvier 2022 l’EP “OK”, carte postale de sa ville et réminiscence d’un rap old school sans compromis. Pas de chance pour ce garçon discret, il séduit instantanément un bon nombre de fervents auditeurs qui ont perçu ce nouvel arrivé comme un vent de fraîcheur. 

À voir aussi sur Konbini

“J’ramène l’espoir comme Licha floqué Kool Shen” 

Récit de son époque, vie quotidienne d’un gars qui ère sans faire de plan sur la comète mais avec un intérêt pour tout son environnement… C’est ainsi qu’on peut définir la musique sincère d’okis. Deux EP et un album commun avec Mani Deïz, légende de l’underground français, plus tard, l’avenir semble radieux pour okis, même si avec lui, les rêves restent terre-à-terre et le public parfaitement prêt à accueillir sa musique. 

Dans Processus, il nous parle du déclic qui l’a poussé à faire de la musique, ce qui l’inspire, ce qui lui fait peur et ce qu’il entrevoit pour la suite. 

Retrouvez l’épisode en vidéo sur YouTube ou en version audio sur toutes les plateformes de streaming.