Si la série Mercredi est repartie bredouille de la cérémonie des Emmy Awards 2024, Jenna Ortega était bien présente sur le tapis rouge pour slay toute la soirée. L’actrice en a profité pour teaser la saison 2 de la série Netflix, dont les scripts sont terminés et dont le tournage devrait débuter en avril. Dans ces nouveaux épisodes, la famille Addams plongera dans un univers plus sombre à travers une saison 2 plus ambitieuse (et mieux écrite on suppose) si l’on en croit la promesse de Jenna Ortega au micro de Deadline :
À voir aussi sur Konbini
“J’ai reçu une partie des scripts de la saison 2, et on va clairement vers une ambiance plus horrifique. Ça me fait très plaisir parce que c’est plus dans la vibe de la Mercredi que j’imaginais. Il y a des super punchlines et le tout semble plus ambitieux, notamment avec pas mal de séquences d’action. Chaque épisode aura l’ambition d’un film, et ça promet.”
Pour rappel, Jenna Ortega n’a pas sa langue dans sa poche et s’est montrée parfois très critique envers la série et son écriture, ou à l’égard de certains réalisateurs qui lui demandaient de jouer différemment le personnage par rapport au brief initial de Tim Burton. Mais l’actrice, qui est désormais productrice exécutive du show, a sûrement eu son mot à dire entre les deux saisons pour imposer ses préférences. Une vraie queen, comme on ne cesse de le répéter.
En plus de la saison 2, Netflix développe un spin-off centré sur l’oncle Fétide, incarné par Fred Armisen dans la série mère. Le frère de Gomez Addams, qui apprécie grandement sa filleule, a également le pouvoir de créer de l’électricité et de réanimer la Chose, la main vivante qui accompagne constamment Mercredi.
La saison 1 de Mercredi est disponible sur Netflix.