“J’étais un drogué, dans une série sur les drogues” : Dominic Fike déplore le manque d’encadrement sur le tournage d’Euphoria

Euphoria

“J’étais un drogué, dans une série sur les drogues” : Dominic Fike déplore le manque d’encadrement sur le tournage d’Euphoria

Image :

© HBO

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Le musicien et acteur Dominic Fike a déclaré que la "coach de sobriété" sur le plateau de la série ne l’a pas aidé et que sa présence dans la prochaine saison est incertaine.

De passage au festival Sundance pour présenter son prochain film Little Death, l’acteur et musicien Dominic Fike, apparu en 2022 dans la seconde saison de la série Euphoria, a balancé quelques détails de tournage concernant la série de Sam Levinson, et notamment la gestion de la toxicomanie au sein de l’équipe. “J’étais un drogué, dans une série sur les drogues. C’était vraiment compliqué”, a confié le jeune homme de 28 ans au micro de Variety.

À voir aussi sur Konbini

Dans le film Little Death, Fike campera également le rôle d’un toxicomane mais confie que le tournage de ce long-métrage, réalisé par son très bon ami Jack Begert, a été plus simple que celui d’Euphoria.

“Quand j’étais dans Euphoria, ils m’ont donné une coach [de sobriété] qui ne faisait que me parler. Mais c’était juste une femme, au hasard, nous n’avions rien en commun. Nous ne venions pas du même monde et nous n’avions pas les mêmes problèmes. C’était difficile de suivre les conseils de quelqu’un comme ça ou d’en avoir quelque chose à faire.”

Dans une interview avec le journaliste Zane Lowe, pour Apple Music, à l’occasion de son album Sunburn sorti en juillet 2023, Dominic Fike abordait déjà la situation complexe engendrée par sa toxicomanie sur le plateau d’Euphoria. “J’étais totalement défoncé pendant une grande partie du tournage. C’était vraiment la merde”, confie l’acteur, disant même qu’il a failli être mis dehors à plusieurs reprises. Fike confie d’ailleurs être sous l’effet de substances dans certaines prises gardées au montage, faute de solutions.

Ce n’est pas la première fois que remonte ce genre de témoignages quant à l’environnement toxique du tournage de la série. En 2022 déjà, plusieurs personnes ayant collaboré sur la seconde saison ont déploré dans les colonnes du média Daily Beast des conditions problématiques voire “infernales”, menant au départ de plusieurs figurant·e·s.

Suite aux déclarations de Dominic Fike, plusieurs personnes ont dénoncé sur les réseaux sociaux le manque d’encadrement de la production d’Euphoria, liant ce témoignage au décès de l’acteur Angus Cloud en juillet 2023 des suites d’une overdose. “Cette série doit être mise à la poubelle et j’espère que la famille d’Angus Cloud les poursuivra en justice”, s’est notamment insurgée une twittos.

Bien qu’il ait déclaré qu’un retour au sein d’Euphoria serait “génial”, Dominic Fike semble sceptique quant à l’éventualité d’un tel retour car [il] ne leur parle plus vraiment”. La troisième saison de la série à succès de HBO ne devrait pas arriver avant 2025, au plus tôt, Sam Levinson ayant annoncé avoir seulement entamé l’écriture de la suite des mésaventures de Rue et compagnie.