AccueilPop culture

La Disparition de Freeze Corleone : le rappeur édite un roman écrit par une fan

La Disparition de Freeze Corleone : le rappeur édite un roman écrit par une fan

Image :

Le livre “La disparition de Freeze Corleone” et le rappeur dans le clip de “Shavkat” © Youtube

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

On peut y lire "les premiers temps du 667 racontés par une fille".

Freeze Corleone fascine et le 667 aussi. Le groupe duquel est issu le rappeur de 31 ans est depuis peu raconté dans un livre intitulé La Disparition de Freeze Corleone. D’abord accessible en téléchargement libre sur Internet, le livre se voit accorder une seconde naissance avec une version papier directement accessible à l’achat sur le site Internet de l’artiste, ADC Shop, au prix de 19,99 euros. En guise de résumé, on peut y lire :

À voir aussi sur Konbini

“Les premiers temps du 667 racontés par une fille qui affronte la perte et le deuil, un roman où rap, weed, mort et sable glacé forment un chaos sensoriel et brumeux.”

Chargement du twitt...

Mais alors, qui est la “fille” derrière ce livre ? Même si le lourd volet du mystère ne laisse filtrer que peu d’informations puisqu’elle reste anonyme, c’est sur Twitter et le compte @ladispdefreeze que son autrice prend la parole. Elle y partage l’actualité autour du bouquin mais également celle des membres du groupe qui a changé sa vie, le 667.

Jean-Baptiste Hanak, artiste pluridisciplinaire, de la musique à l’écriture en passant par la peinture, propose en janvier 2022 une critique du livre dans le quotidien pop culture Section26. Bien avant que La Disparition de Freeze Corleone ne soit publié en papier, il disait déjà : “C’est foutrement bien écrit, très noir, parfois assez dérangeant. Polytoxicomanie, rap, braquage, voiture qui brûle et en bonus un caméo très appréciable du Roi Heenok. Ça se lit super vite et ça colle aux baskets pendant des jours après l’avoir terminé”.

Un livre sombre, personnel, brute, à l’image du 667, qui ne s’est sûrement pas retrouvé par hasard sur le site du principal concerné. Celui qui a sorti ADC le 11 septembre 2023 souhaite assurément ouvrir au plus grand nombre cette lecture unique.