La guerre commerciale entre Barbie et Bratz pourrait faire l’objet d’une série

La guerre commerciale entre Barbie et Bratz pourrait faire l’objet d’une série

Image :

© Mattel / MGA Entertainment

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le , modifié le

Ça va saigner !

D’après le site Deadline, CBS Studios vient d’acquérir les droits d’adaptation du livre You Don’t Own Me d’Orly Lobel qui raconte la face obscure de la guéguerre entre Mattel, qui commercialise Barbie et toutes ses déclinaisons plastiques, et MGA Entertainment, qui a créé les Bratz. Le projet du studio est d’en faire une série télé, mais on ignore encore si ce sera un documentaire ou une dramatisation.

À voir aussi sur Konbini

L’insolent succès du film Barbie de Greta Gerwig, sorti ce mois de juillet en salle, a remis un sacré coup de projecteur sur la célèbre poupée créée en 1959 par Ruth Handler, qui serait presque tombée en désuétude sans l’incarnation parfaite de Margot Robbie. D’autant plus qu’en 2001, les Bratz, concurrentes de taille, faisaient leur entrée sur le marché et dans le cœur des enfants.

Depuis ce jour funeste, la bataille fait rage entre ces deux icônes et leurs maisons mères respectives. Et à ce petit jeu, à en croire l’autrice Orly Lobel, tous les coups sont permis. Quelle que soit l’option choisie par CBS Studios (documentaire ou dramatisation), on peut être sûrs que ce récit sera sans pitié… et passionnant.