La liste de cadeaux de notre journaliste newsletter qui n’aime pas trop les surprises (mais qui aime bien les trucs chers)

La liste de cadeaux de notre journaliste newsletter qui n’aime pas trop les surprises (mais qui aime bien les trucs chers)

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

La liste de cadeaux parfaite pour vos proches un peu précieux.

“La liste de cadeaux à moins de 20 balles”, “La liste de cadeaux pour votre beau-frère fan de hockey sur gazon” ? Cette année, la rédaction de Konbini a décidé de plutôt choisir les cadeaux qu’elle aimerait recevoir. Parce qu’on est toutes et tous un peu différent·e·s et surtout, parce qu’on n’a pas réussi à se mettre d’accord.

À voir aussi sur Konbini

Salut, c’est Pharrell. C’est comme ça que commence notre newsletter hebdo à laquelle vous devriez vous abonner, mais c’est aussi comme ça que commence ma liste à un éventuel Père Noël. Pour les fêtes, je sais surtout ce que je ne veux pas car je ne sais pas maîtriser mon émotion face à la découverte d’une statuette Funko Pop. La team “je l’ouvrirai chez moi pour prendre le temps”, on est ensemble, et en attendant, nous, ce qu’on aime, c’est surtout faire des cadeaux aux autres.

#1. Un cordon pour portable Topologie

Oh ! Un cadeau de pub Insta ? Vraiment, ils sont trop beaux et adaptables sur toutes les coques de portables. La plus grosse sélection en France, avec aussi des sacs personnalisables, est dispo chez nos amis de Renouveau. À partir de 20 euros (+ 10 euros pour l’adaptateur pour smartphone).

#2. Un abo pour un podcast en anglais

La politique américaine, mais en golri. 5,50 euros par mois pour briller en société.

#3. Une routine skincare Oh My Cream

(© Oh My Cream)

Oh My Cream vient de sortir un trio gel nettoyant, crème hydratante, roll-on contour des yeux pour séduire une nouvelle clientèle. J’ai testé, c’est validé, le glow est impeccable. Coffret 60 euros.

#4. La moto préférée de SCH en Lego

(© Lego)

La Ducati Panigale V4 ? Tout simplement le modèle de moto préféré du S (c’est lui qui nous l’a dit). En Lego Technic, “mon p’tit tu sors de l’œuf”. 69,99 euros.

#5. Un sweat Camber

Début octobre, GQ titrait “Camber, la légende derrière le meilleur sweat du monde”. Depuis (et même avant), le basique made in USA est un incontournable de cet hiver. 129 euros.

#6. Une paire de Saucony

Il y a une dizaine d’années, j’ai dit à un ami vendeur de baskets que c’était criminel de vendre une paire de Saucony à une mamie pour ses petits-enfants, à Noël. Ce n’est pas la dernière fois que je n’ai pas eu du nez, mais c’est sûr, en 2023, on porte tous des Saucony et en plus, on les choisit fluo, ce n’est pas moi qui fais la règle. Saucony Space Force, 170 euros.

#7. Une eau de Cologne Hermès

Le sent-bon ultime, unisexe et universel. Ne prenez pas celle à l’orange verte, elle est réservée à ma maman. À partir de 69 euros.

#8. Un coffret Manucurist

Des mois que je me dis qu’il est temps de se mettre au vernis à ongles. Tout simplement parce qu’il n’a plus de genre et que c’est stylé. Ah ! Et en plus, c’est giga fun avec la machine Manucurist. Le kit est à partir de 85 euros.

#9. Un baume à lèvres Ciment à la myrtille

Beau, fabriqué à la main et 100/100 sur Yuka. 10 balles ou je remballe.

#10. Une paire de Crocs Salehe Bembury

C’est la paire de Crocs de cette année (en plus, des Mega Crush, qu’on a testés mais que j’aurai du mal à assumer). 85 euros (quand elles sont dispos).

#11. La bouteille de Ciroc annuelle

Je ne bois pas d’alcool mais la Ciroc annuelle – à la passion, cette année – comble mon désir passager d’être Drake. 49 euros (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

#12. Une doudoune historique

(© North Face)

La Nuptse North Face fête ses 30 ans. On ne sait pas si elle est propriétaire ou sur le point de se marier mais on devrait tous en avoir une dans notre dressing pour les jours de froid. Indémodable. 350 euros.

#13. La collab Adidas x Sporty & Rich

Emily Oberg, le cerveau derrière Sporty & Rich, passée par Complex et Kith, vient de cocher la case du plus gros flex possible : apparaître sur la liste Forbes 2023 des 30 under 30 dans la catégorie Art & Style. Cerise sur la Mercedes Classe G ? La marque a dévoilé une collab avec Adidas avec, en tête de gondole, une évidente mais très réussie paire de Campus 80s. 120 euros.

Bon, en vrai, offrez des bons moments (ou de la papeterie), il n’y a que ça qui reste.