La saison 2 de House of the Dragon et l’arrivée d’un nouveau spin-off : double dose de Game of Thrones en 2024

La saison 2 de House of the Dragon et l’arrivée d’un nouveau spin-off : double dose de Game of Thrones en 2024

Image :

© HBO

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Les deux séries issues de l’univers de Game of Thrones se précisent.

Dans le plus grand secret, HBO continue de bosser sur les spin-off de Game of Thrones. Avec la fin des grèves qui se profile à Hollywood, les projets en gestation devraient s’accélérer dans les prochains mois. Selon Casey Bloys, le patron de la programmation de la chaîne américaine, le tournage de la saison 2 de House of the Dragon est terminé et le travail de postproduction a commencé. Si tout va bien, le conflit familial entre les Verts et les Noirs reprendra à l’été 2024. Certains journalistes américains ont d’ailleurs eu la chance de voir un premier trailer des huit nouveaux épisodes, qu’on espère découvrir rapidement à notre tour.

À voir aussi sur Konbini

Par ailleurs, Casey Bloys a également confirmé la production de A Knight of the Seven Kingdoms, le deuxième spin-off de GoT, commandé en avril dernier. La série dérivée sera également un prequel, centré sur Duncan le Grand et l’Œuf, les protagonistes des romans Chroniques du chevalier errant. On y suit le parcours de ces deux personnages près de quatre-vingt-dix ans avant les événements de Game of Thrones, pendant une époque de guerres civiles à Westeros à cause des rébellions Feunoyr. On ne vous en dit pas en plus, mais le contexte s’avère sacrément épique pour suivre le voyage de ces deux héros pas comme les autres.

Le tournage de A Knight of the Seven Kingdoms débutera au printemps 2024 si la grève des acteurs se termine bien dans les prochaines semaines. Si on ne connaît pas encore le cast de la série, elle sera supervisée par George R. R. Martin et la showrunneuse Ira Parker (The Nevers, House of the Dragon).

Casey Bloys en a également profité pour préciser que HBO avait toujours “des scripts sur l’univers de Game of Thrones à l’étude”, ce qui nous laisse penser que les autres spin-off de la franchise pourraient voir le jour. On pense notamment au projet de Kit Harington sur Jon Snow, mais aussi à celui sur la Conquête de Westeros par Aegon Targaryen, ou encore à 10 000 Ships, sur la princesse Nymeria et la naissance de Dorne.

En France, la saison 1 de House of the Dragon est disponible sur Prime Video, via le pass Warner.