La saison 3 d’Euphoria est dans les tuyaux, mais il va falloir faire preuve de patience

La saison 3 d’Euphoria est dans les tuyaux, mais il va falloir faire preuve de patience

Image :

© HBO

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Après tout, trois ans se sont écoulés entre la première et la deuxième saison, donc bon.

Euphoria aime se faire désirer, et c’est sans doute très bien comme ça. Souvenez-vous : après une saison 1 remarquée en 2019, la série de Sam Levinson a mis deux ans et demi avant de revenir sur nos écrans. La faute, évidemment, à la pandémie de Covid-19 qui avait mis à l’arrêt toutes les productions en cours. Cette fois-ci, l’attente pourrait être encore plus longue, puisqu’il n’est plus question de virus mais de grève des scénaristes et d’emplois du temps bien chargés.

À voir aussi sur Konbini

À commencer par celui de son actrice principale. L’agenda de Zendaya s’est considérablement rempli depuis la saison 1. Idem pour celui de son showrunner, Sam Levinson, déjà bien affairé avec son nouveau bébé, la très controversée The Idol, qui a été projetée en avant-première au Festival de Cannes. Comme le précise Francesca Orsi, qui est à la tête du département “séries dramatiques” chez HBO, pour le magazine Deadline :

“Euphoria fait partie de ces séries que l’on avait commencé à écrire, en parallèle de la postproduction de The Idol, mais à ce stade, le nombre de scripts n’est pas illimité. On ne peut pas démarrer le tournage, donc la livraison de la série – idéalement en 2025 – dépendra de quand on pourra s’y remettre avec Sam qui, à ce stade, a cessé d’écrire et vient juste de finir son travail sur The Idol.”

Le calendrier de programmation de HBO, comme tous les autres networks, chaînes câblées ou services de streaming, est naturellement impacté par la grève des scénaristes qui, on le rappelle, réclament une revalorisation de leur travail, alors que leur rémunération, leurs missions et les émoluments qui en découlent ont été grignotés un peu plus chaque année. “À cet instant, les séries que j’aimerais programmer ne seront pas nécessairement prêtes si la grève devait durer six ou neuf mois”, a ajouté Francesca Orsi.

Cannes : entre torture porn malaisant et plongée viscérale dans le star system, The Idol peine à trouver sa voix