La série de Netflix avec Laurent Lafitte en Bernard Tapie a enfin une date de sortie

La série de Netflix avec Laurent Lafitte en Bernard Tapie a enfin une date de sortie

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

La ressemblance est réelle.

Pour le clin d’œil, Netflix aurait pu sortir Tapie, la mini-série fictive inspirée de la vie de Bernard Tapie, le 26 mai prochain, date du 30e anniversaire du sacre de l’OM en Ligue des champions. Il faudra attendre en fait quelques mois de plus, jusqu’au 13 septembre, pour voir sur nos écrans cette œuvre centrée sur celui qui fut, selon la description de la plateforme de streaming, “businessman, homme politique, arnaqueur, patron de l’Olympique de Marseille, chanteur…”

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

On sait depuis bientôt deux ans que Laurent Lafitte interprétera Bernard Tapie dans la série Netflix. Une première image de l’acteur dans la peau de l’iconique ancien président de l’OM avait été dévoilée l’an dernier, et à l’occasion de l’annonce de la date de sortie de Tapie, on a eu droit à d’autres clichés du membre de la Comédie-Française en Tapie.

Chargement du twitt...

Une ressemblance physique à l’origine de la série

On le voit en costume et trench dans un vestiaire avec des joueurs marseillais, ou encore dans ce qu’on devine être un bureau ministériel. La ressemblance de Laurent Lafitte avec Bernard Tapie est assez troublante, et c’est d’ailleurs un des éléments déclencheurs du projet, comme l’expliquait Tristan Séguéla, le réalisateur de la série, à Première en avril 2022 :

“La série est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent [16 ans ou presque, ndlr]. On se disait tous les deux qu’il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s’est fait la réflexion à peu près au même moment. Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c’était un truc qu’il rêvait de faire !”

Au casting de Tapie, on retrouve également Fabrice Luchini, Antoine Reinartz (Ad Vitam), Patrick d’Assumçao (Cheyenne et Lola), Ophélia Kolb (Dix pour cent), Alexandre Blazy (Balthazar), Sarah Suco (Discount) et Hakim Jemili (Validé), mais aussi Joséphine Japy (Respire) qui jouera son épouse Dominique Mialet-Damianos.