C’est un come-back que personne n’avait vu venir sur son Bingo 2025. Après quinze ans d’absence, la petit souris Diddl, mascotte de la cour de récré pour tous les enfants qui ont grandi dans les années 1990 et 2000, va reprendre sa place dans le cœur des élèves (et des fans nostalgiques). L’entreprise Kontiki, qui commercialise la marque en France, a confirmé au salon Maison et Objet le retour en vente des produits Diddl pour octobre 2025, juste après la rentrée prochaine.
À voir aussi sur Konbini
Créée par le dessinateur et entrepreneur allemand Thomas Goletz au début des nineties, la souris Diddl était à la base le héros d’une série de cartes postales. Mais au fil des années, elle s’est imposée comme une idole des jeunes aux côtés des licences emblématiques de la cour de récré comme Pokémon, Yu-Gi-Oh!, Beyblade ou encore Hello Kitty.
Elle est devenue un compagnon de route entre deux cours, présente sur tous les supports et produits scolaires indispensables : cartables, cahiers et blocs-notes, classeurs, stylos, gommes, trousses, mais aussi valises, peluches et figurines, sans oublier les mythiques feuilles parfumées, réservées aux vrais collectionneurs. En 2010, sa perte de popularité avait entraîné sa disparition, mais son retour est le symbole “du lien intergénérationnel” de la souris comme le précisait Pierre-Marin Calemard dans un communiqué, le directeur général de Kontiki.
Au fil des années, le lore de Diddl s’est même agrandit avec l’arrivée de ses meilleurs amis, comme le mouton Wollywell ou la licorne Lalunaly. La souris avait même eu droit à une amoureuse, Diddlina, née en 1991, voire des antagonistes dont le trio de grenouilles Fritt, Friedl et Fratt. Bref, même les Avengers et autres super-héros Marvel ne pouvaient pas lutter face à la popularité immense de Diddl et ses compagnons. À quand un Diddl Cinematic Universe ?