La Star Academy ouvre ses votes aux Antilles pour la finale (et il était grand temps)

(Votez 1)

La Star Academy ouvre ses votes aux Antilles pour la finale (et il était grand temps)

Image :

© TF1

La Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélemy pourront également voter pour départager Marine et Ebony ce samedi.

La Star Academy s’ouvre (enfin) à l’Outre-mer ! Après une intervention remarquée et juste de la comédienne Firmine Richard samedi dernier s’indignant de l’impossibilité de voter pour l’Outre-mer, TF1 a décidé d’ouvrir ses votes par téléphone aux habitants des Antilles, de la Guyane, de La Réunion, de Mayotte, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy pour la finale de samedi qui opposera Marine et Ebony.

À voir aussi sur Konbini

Comme l’a rapporté Le Parisien, dès ce mardi soir, plus de 2,2 millions  de personnes supplémentaires vont pouvoir voter pour leur finaliste préférée suite à une procédure de votes d’urgence pour les DROM, déployée par la chaîne. Les votes seront uniquement possibles par téléphone et non pas par SMS comme en France métropolitaine, la faute à “une procédure trop longue à mettre en place dans un délai aussi restreint”, rapporte Le Parisien.

Chargement du twitt...

La Star Academy étant diffusée en différé sur les chaînes locales des DROM, TF1 n’avait jusqu’ici jamais rendu possibles les votes pour ces territoires d’Outre-mer, mais la possibilité de suivre le programme en direct, via la plateforme TF1+ notamment, change la donne. Les fans du programme pourront ainsi voter depuis chez eux pour la Lilloise Marine, 24 ans, ou l’Ilo-dionysienne Ebony, 20 ans, qui se disputeront la victoire ce samedi.