Ladies First : Netflix veut raconter dans un documentaire l’histoire des femmes dans le hip-hop

Ladies First : Netflix veut raconter dans un documentaire l’histoire des femmes dans le hip-hop

Image :

© Youtube Netflix “Trailer Officiel Ladies First”

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Un minidocu qui met à l’honneur les femmes dans le hip-hop aux États-Unis à travers plusieurs dates charnières et personnalités pionnières.

Netflix vient de dévoiler un documentaire inédit à l’occasion du cinquantième anniversaire du hip-hop, Ladies First : Les femmes du hip-hop américain. Le minidocu revient chronologiquement sur plusieurs événements et personnalités féminines centrales dans l’histoire de ce mouvement qui ont permis à la nouvelle génération de rappeuses de s’épanouir actuellement. Mettre en lumière le rôle et impact des femmes depuis les débuts du hip-hop, c’est l’objectif de Ladies First.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Quatre épisodes d’une quarantaine de minutes chacun composent la série disponible depuis le 9 août uniquement sur Netflix. Celle-ci est réalisée par Culture House Production qui mêle avec dextérité des générations d’artistes rap féminines, de Roxanne Shanté à Queen Latifah (dont le nom de la série s’est inspiré avec son morceau “Ladies First”) sans oublier les grandes stars actuelles comme Latto et celles à venir à l’instar de Saweetie par exemple. Ladies First donne également la parole à d’autres actrices du monde du hip-hop : stylistes, journalistes ou encore membres clés de labels.

Au travers des presque trois heures de documentaire, une masse de sujets et de combats sont mis sur la table. Les intervenantes reviennent par exemple sur la misogynie subie dans le milieu rap et hip-hop, essentiellement dominé par les hommes. Ladies First est un documentaire qui permet aussi de comprendre les enjeux sociaux défendus il y a 50 ans et qui continuent d’être centraux dans notre monde moderne.