L’appart iconique de Carrie Bradshaw continue d’attirer les fans, et la (vraie) proprio en a ras-le-bol

L’appart iconique de Carrie Bradshaw continue d’attirer les fans, et la (vraie) proprio en a ras-le-bol

Image :

© HBO

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

No trespassing !

Ah, Carrie Bradshaw… ses folles aventures amoureuses, ses brunches entre copines, son sens inné de la mode et son appart de rêve en plein Manhattan qu’elle arrive à payer avec son salaire de pigiste… Iconique ! Rien d’étonnant, donc, à ce que, depuis des années, jour et nuit, des hordes de fans se pressent devant le 66 Perry Street, à New York, l’adresse où réside l’héroïne de Sex and the City.

À voir aussi sur Konbini

Sauf que la vraie proprio n’en peut plus ! À l’époque, quand elle a accepté que la façade de l’immeuble serve pour les plans extérieurs de l’appart de Carrie, elle n’y voyait pas d’inconvénient. Après tout, qui aurait pu prédire que cette série deviendrait cultissime et ses décors de tournage de véritables lieux de pèlerinage ? Mais voilà, près de 27 ans après le lancement de Sex and the City sur HBO, sans compter sa suite And Just Like That… qui a relancé l’intérêt pour le show, la coupe est pleine.

“Ma maison est désormais une destination touristique pour le monde entier. À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, des groupes de gens sont postés devant l’immeuble à prendre des photos avec flash, à discuter en parlant fort, à poster sur les réseaux sociaux, à faire des vidéos TikTok ou juste à célébrer le moment”, a-t-elle raconté au New York Times.

© HBO

Elle vient donc officiellement de demander à la ville l’autorisation d’ériger un portail en fer au pied des marches pour se cacher des curieux·ses. Elle a bien essayé par le passé de repousser cette présence indésirable en mettant des panneaux “Défense d’entrer — Propriété privée”, mais rien n’y a fait. Elle explique au New York Times que certaines personnes sont même allées jusqu’à sonner en pleine nuit, escalader le rebord de la fenêtre pour regarder à l’intérieur de son appartement, ou encore taguer les marches ou y graver leurs initiales.

Les autorités locales ont accepté sa demande et elle pourra bientôt retrouver un semblant de vie normale, bien planquée derrière son portail. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite !