AccueilPop culture

L’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, révèle (enfin) l’arbre généalogique de Roronoa Zoro

L’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, révèle (enfin) l’arbre généalogique de Roronoa Zoro

Publié le

Il y en a qui ont pour daron l’homme le plus recherché au monde, ou un scientifique de renom, mais pas Zoro.

Cet article spoile sévèrement One Piece alors soyez sûrs d’être à jour dans les scans. Si vous ne suivez que l’anime ou que la sortie française, lire la suite de cet article est à vos risques et périls.

À voir aussi sur Konbini

Depuis le début de l’œuvre, on a eu la joie de découvrir les origines et parents de chacun des membres de l’équipage de Luffy. Certains ont même eu droit à un arc entier présentant leur famille, à savoir Nami, Franky, Chopper et évidemment Sanji. Mais pas Zoro. Zoro n’a eu qu’un flash-back très court sur la naissance de son rêve et la perte de son amie Kuina. Et puis c’est tout. Alors les fans attendaient depuis bien longtemps la révélation des parents du futur meilleur sabreur au monde.

Ainsi, dans les SBS du tome 105 de One Piece (qui sont les pages de questions/réponses entre l’auteur et les fans), Eiichiro Oda a sorti une dinguerie : sur une image, il lâche l’entièreté de l’arbre généalogique de Roronoa Zoro. Rien que ça. Le twittos @newworldartur a eu l’amabilité de traduire le texte de l’image en anglais, qu’on vous partage juste ici :

Chargement du twitt...

Qu’est-ce qu’on apprend, alors ?

On apprend que Zoro a pour père Roronoa Arashi, mort dans une bataille contre des pirates, et pour mère Terra, une fille appartenant à un groupe de bandit. Mais fait important, Zoro et Kuina ont pour ancêtre commun Shimotsuki Kozaburo, fondateur du village Shimotsuki et forgeron des sabres Wado Ichimonji et Enma. Ainsi Zoro et Kuina sont des cousins éloignés.

On pourrait se plaindre de la manière dont sont révélées les origines du bras droit de l’Empereur. Sanji a eu droit à un arc entier alors que Zoro n’a qu’un arbre généalogique calé entre deux chapitres. Mais souvenez-vous que Zoro ne connaît pas son histoire. D’ailleurs, il s’en contrefiche sûrement. Qu’il ait une origine dite “forte” comme Luffy, ou qu’il soit l’enfant d’anonymes, son regard est porté vers l’avenir et non le passé. Zoro n’a besoin de personne pour atteindre le sommet, ce qui accroît l’intensité du destin qu’il se crée lui-même.

Fait insolite à retenir, la mère de Zoro s’appelle Terra (“terre” dans pas mal de langues) et la mère de Sanji se nomme Sora (“ciel” en japonais). Et Jinbei est connu comme le Premier Fils de la Mer. Est-ce qu’on n’aurait pas ici les trois commandants du Dieu Soleil Monkey D. Luffy, ce qui formerait les quatre éléments ? On vous laisse méditer là-dessus.

Chargement du twitt...

En France, le tome 105 sortira le 27 septembre 2023. Le tome 104 sortira quant à lui le 19 avril 2023.